Lors du derby contre l’USMA, la prestation du Mouloudia d’Alger fut très médiocre, c’est la plus faible équipe depuis la création du Doyen. Les Vert et Rouge ont montré leurs limites hier à Nelson-Mandela.
Hier à Nelson-Mandela, tout le monde était surpris par le niveau très faible des Vert et Rouge. Des joueurs très limités dominés par des Usmistes des grands jours. Le niveau des capés de Beaumelle était très bas. Pourtant, le derby motive les joueurs à se donner à fond. Mais hier, les Mouloudéens ont manqué de détermination et de rage de vaincre. Les joueurs donnaient l’impression qu’ils sont venus à Nelson-Mandela pour faire de la figuration. Il n’y avait pas non plus de fond de jeu, les joueurs erraient sans aucun objectif. Depuis la création du Mouloudia d’Alger, les fans n’ont pas assisté à un désastre comme la confrontation d’hier. Même lors du derby perdu par 3-1 devant l’USMA, les Vert et Rouge ont proposé de belles choses sur le terrain. Cette équipe, qui n’honore en aucun cas ce grand club, doit revoir tout, car les Chnaoua en ont ras le bol des déceptions. Très surpris par le rendement des Vert et Rouge hier, les fans ont insulté tout le monde. Le Doyen a déçu hier devant des Usmistes bien en place, mais surtout supérieurs. Ce n’est pas seulement le résultat enregistré hier devant l’USMA qui est honteux, mais plutôt le visage pâle proposé par l’équipe qui a coûté des milliards et qui a proposé un match très loin du niveau attendu d’une équipe qui veut jouer les premiers rôles pour disputer une compétition africaine la saison prochaine. Le MCA s’est fait corriger hier par un USMA supérieur sur tous les plans.
Les choix de Beaumelle contestés
Donner la chance aux jeunes, c’est bien, mais hier, était-ce la meilleure occasion ? En tous les cas, les jeunots n’ont pas rempli leur mission. Certes, tout le monde est passé à côté, mais Beaumelle sait qu’il a commis des erreurs quand il a choisi son onze qui a beaucoup déçu devant l’USMA. Après le revers concédé lors du Clasico contre la JSK, les Chnaoua attendaient une réaction violente hier au stade Nelson-Mandela, à l’occasion du derby algérois. Seulement, l’entraîneur en chef Patrice Beaumelle n’a pas fait les bons choix du onze rentrant. Tout le monde a pu voir un milieu très limite qui n’a pas pu tenir le coup devant des Usmistes plus forts sur tous les plans. Certes, le Doyen a souffert par les trêves à répétition, mais ce n’est pas une raison valable de passer à côté du derby. En plus de la défaillance du milieu, l’attaque du Doyen était absente. Etait-ce le bon choix de faire appel aux deux jeunes Boucherit et Bakhouche ? Le coach devait prendre en considération que le derby n’est pas un match ordinaire, et c’est difficile pour un jeune de supporter la pression. Le staff technique doit revoir ses plans très vite s’il veut finir la saison à la seconde place, car la troisième n’apportera vraiment rien au Doyen qui a été rattrapé par l’USMA qui compte désormais 39 points, soit le même nombre que le Mouloudia d’Alger.
- Z.