Les Jaune et Vert de la JSK ont bouclé leur mini-stage à Alger par une belle victoire acquise hier matin face à la sélection militaire sur le score de 2 buts à 0, grâce aux réalisations des deux jeunes attaquants de l’équipe réserve, Massinissa Naït-Salem et Nassim Boukerou.
Ce match, qui est le troisième durant ce mini-stage d’une semaine à Alger, a été bénéfique sur tous les plans et le coach Youcef Bouzidi en a profité pour meubler la trêve imposée par la LFP en cette fin de saison. Après la défaite face au CSC (1-0), les camarades de Mouaki ont réagi face à l’équipe réserve du NAHD en s’imposant sur le large score de 5 à 1 avant de confirmer hier face à la sélection militaire 2 à 0. Le staff technique a profité de cette troisième et dernière joute amicale pour donner la chance à tout le monde afin de gagner du temps de jeu et bien préparer le prochain match en déplacement face à la JSS, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. Il a profité aussi pour régler certains détails et combler les lacunes constatées lors des précédentes joutes amicales. Lors de cette rencontre, Boukhanchouche et ses camarades ont dominé leurs adversaires, mais ils se sont illustrés par des ratages devant le but, notamment en première mi-temps. Des lacunes, mais aussi des satisfactions ont été constatées lors de cette troisième joute amicale qui précède le prochain match du championnat face à la JSS.
Bouzidi a aligné son onze-type en première mi-temps
Contrairement aux premières joutes amicales face au CSC et à l’équipe réserve du NAHD où il avait opté pour le turn-over et comme il fallait s’y attendre, hier face à la sélection militaire le coach Youcef Bouzidi a commencé le match avec son équipe-type. Il a aligné les éléments qui ont l’habitude de jouer la compétition officielle avant de procéder à des changements en deuxième mi-temps. L’équipe qui a débuté la partie n’a pas réussi à se distinguer. Malgré leur domination, Koceila Boualia et ses camarades n’ont pas réussi à trouver la faille durant cette première mi-temps. Ils se sont créé des occasions devant le but, mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous et la première mi-temps s’est soldée sur le score de 0 à 0. Mouaki and Co n’ont pas forcé durant cette première période, et cela s’explique par le fait qu’ils appréhendent les blessures en cette fin de saison. Il fallait attendre l’incorporation des remplaçants en deuxième mi-temps pour voir la JSK trouve le chemin des filets à deux repris par l’intermédiaire de Massinissa Naït-Salem et Nassim Boukerou qui ont réussi à faire la différence. Le mois que l’on puisse dire, c’est que cette troisième joute de préparation est bénéfique pour les Lions du Djurdjura qui auront encore une semaine devant eux pour bien préparer la reprise de la compétition et leur déplacement à la ville de Béchar, le 1er juillet prochain.
- H.
Stade militaire de Ben Aknoun
Buts : Naït-Salem (72’), Boukerou (79’) JSK.
Equipe alignée :
Hadid, Nechat (Guemroud 65’), Gatal, Benzaïd (Talah 65’), Souyad (Benbelabas 65’), Boukhanchouche, Aït-Atmane (Oukaci 46’) Boukerou (65’), Boumechra (Ould-Hamou 65’), Boualia (Naït-Salem 65’), Redjem (Guenina 65’), Mouaki (Smajlagic 65’).