Selon une source digne de foi, l'entraîneur Youcef Bouzidi a entièrement la confiance des responsables de Mobilis qui comptent sur lui pour la saison à venir.
Son contrat prendra fin à la fin de l'exercice actuel, mais sauf revirement de dernière minute, c'est lui qui sera à la tête du staff technique de la JSK la saison prochaine. Le souhait des responsables de Mobilis de le maintenir à son poste n'est pas une surprise vu que celui-ci a réussi un parcours sans faute depuis qu'il a rejoint l'équipe au mois de mai dernier. Sur les 6 matches qu'il a coachés, il a enregistré 4 victoires et 2 nuls. Il a récolté 14 points en 6 matches seulement, alors que son prédécesseur Miloud Hamdi en a récolté beaucoup moins en une dizaine de matches. Il a totalement métamorphosé la JSK, laquelle était collée à la 15e place depuis l'entame du championnat pour la propulser à la 12e place. Il a apporté sa touche tout en inculquant aux joueurs la rage de vaincre. La mobilisation des supporters lui a facilité un peu la tâche avec un stade archicomble à chaque match à Tizi Ouzou et des déplacements en masse des supporters à Khenchela et à Sétif. Et avec les moyens mis à la disposition de l'équipe, les joueurs se sont totalement libérés avec une série de 6 matches sans défaite.
Stabilité
La décision des responsables de Mobilis de vouloir garder Bouzidi ne fera que plaisir aux nombreux supporters qui souhaitent son maintien à la tête du staff technique. Cela fait plusieurs semaines qu'ils réclament sa reconduction en arguant qu'il a réussi à tirer l'équipe vers le haut et que la direction doit faire le maximum pour le convaincre à poursuivre son œuvre. Satisfait des conditions mis à sa disposition et du soutien des fans, Bouzidi nous a déclaré que son souhait est de rester tout en précisant que cela ne dépendra pas uniquement de lui, puisque le dernier mot revient à la direction. Il a réaffirmé la même chose lors de son passage sur le plateau de Canal Algérie. Il est clair qu'il n'exigera pas la lune pour prolonger son contrat à la fin du championnat.
Direction
En plus des responsables de Mobilis qui souhaitent le maintenir à son poste, les dirigeants à leur tête le président Achour Cheloul lui ont exprimé leur soutien via un communiqué publié la semaine dernière sur le site du club. Pour mettre un terme aux informations rapportées par la presse égyptienne selon lesquelles le coach égyptien Ali Maher est en contact avec la JSK, les dirigeants des Canaris ont indiqué dans leur communiqué que Bouzidi a toute leur confiance et leur soutien. Ils vont certainement attendre le moment propice pour lui faire une proposition de prolongation de contrat surtout que celui-ci a le soutien indéfectible de l'actionnaire majoritaire.
- B.