La séance de ce lundi a été marquée par le retour de l’ensemble des joueurs de l’équipe première du MC Oran. Selon nos informations, seuls deux éléments sont absents.
Il s’agit du gardien de but Kamel Soufi et du milieu de terrain Marouane Dahar pour une raison inconnue. Le reste a donc repris hier le travail au grand bonheur des supporters très inquiets par rapport à la rencontre du MC El-Bayadh, prévue samedi prochain au stade Ahmed-Zabana pour le compte de la 26e journée du championnat. Aucun détail n’a été fourni au sujet de la raison poussant le groupe à reprendre l’entraînement sous la houlette du staff technique. Selon des proches, les éléments absents aux deux séances boycottées sont revenus après avoir été avertis par le séquestre judiciaire par la voie d’une mise en demeure. Ils ont pris conscience qu’il va falloir aller jusqu’au bout de leur devoir pour finir la saison sur une bonne note.
Haddou : « Ça fait un bon équilibre, mais la situation est critique »
L’entraîneur adjoint du MC Oran Moulay Haddou n’a aucune idée sur la raison poussant les grévistes à reprendre l’entraînement au stade Ahmed-Zabana. Interrogé sur le sujet, ce technicien a répondu : « Tout le monde a repris aujourd’hui l’entraînement, mais je n’ai aucune idée sur ce qui a dû les pousser à reprendre. Peut-être que des gens ont réussi à les convaincre ? Ils ont voulu rassembler tous les joueurs et faire arrêter la grève. C’est bien pour le groupe, ça fait un bon équilibre, ils ont repris pour finir la saison. C’est vrai qu’ils sont sans salaire depuis huit ou neuf mois, donc, c’est leur droit de réclamer. Ils ont repris peut-être parce qu’ils ont été convaincus par des gens conscients de l’importance de s’acquitter de leur devoir envers le club, ils se sentent responsables. Hier soir, ils ont pris la décision de reprendre et c’est déjà bien, après on verra. Évidemment, on est content parce qu’il reste cinq matches à jouer encore, ils doivent continuer à travailler malgré la situation de l’équipe. Il est vrai que la situation est critique. Personnellement, je ne suis pas au courant de ce qui se passe au sein du club. Mis à part le séquestre, il n’y a personne autour du club et aucune direction. C’est lui qui gère le club.»
- M. A.
AGO-CSA fixée au 10 juillet
Une 3e prolongation de l’intérim en vue
La Direction de la jeunesse d’Oran (DJS) a prolongé l’intérim des membres actuels du club amateur (CSA) jusqu’au 10 du mois prochain. Selon une source fiable, le directeur de cette instance, lui-même intérimaire depuis plus d’un mois, a accordé la prolongation en raison de la prochaine tenue de l’assemblée ordinaire prévue à cette date. Le groupe que dirige Bachir Sebaâ va devoir préparer les travaux de cette assemblée qui devrait avoir lieu à la maison de jeunes Ahmed-Maoued. Pour rappel, l’assemblée en question a été reportée à plusieurs reprises en raison de l’affaire des 50 millions de dinars portée devant la justice. Des infractions en termes de loi du mouvement associatif ont été commises au point de permettre le prolongement de l’intérim de l’actuelle direction.
- M. A.