Les Rouge et Noir devront revenir de Béchar avec un résultat probant afin de rester en course pour la deuxième place au classement général du championnat. Il est temps de gagner contre la ville du Sud-Ouest après 10 ans et demi de disette, en dépit de la difficulté de la mission lors de ce périlleux déplacement.
Après avoir gagné le grand derby algérois face au Mouloudia, en s’imposant avec l’art et la manière face à leur éternel rival, les Usmistes enchaînent un autre match de championnat aujourd’hui à 19h. Ils donneront la réplique à la JS Saoura en déplacement, dans le cadre de la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. Le dernier match retard qu’ils ne devront absolument pas rater. En effet, ils sont dans l’obligation de réaliser une bonne opération à Béchar pour s’emparer de la 3e place au tableau, mais surtout rester dans la course pour la 2e place. Autrement dit, ils doivent réduire l’écart sur le CSC, avant d’aborder la dernière ligne droite et la fin du championnat. Le calendrier est largement favorable aux protégés de Benchikha avec 4 matchs à Alger contre un seul déplacement. La place de dauphin, qualificative à la Ligue des champions africaine au prochain exercice, leur tient vraiment à cœur. Pour atteindre cet objectif, ils doivent absolument revenir du Sud-Ouest du pays avec un résultat probant.
10 ans et demi sans avoir gagné à Béchar
Les gars de Soustara auront également pour mission aujourd’hui de chasser le signe indien à Béchar. La dernière victoire de l’USMA au stade 20-Août-1955 remonte à novembre 2012. Après 10 ans et demi de disette, il est temps de réaliser l’exploit lors de ce déplacement qui est toujours périlleux pour les clubs du championnat. Sur papier, on peut dire que la bande à Benchikha carbure mieux que la Saoura actuellement. Aussi, si on jette un coup d’œil sur le parcours de cette dernière en championnat, on constate qu’elle n’est plus redoutable dans son antre comme avant. En effet, elle a été souvent accrochée et même ses victoires face à ses adversaires ont été réalisées à l’arraché. Il semble donc que tous les moyens sont réunis pour gagner aujourd’hui, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui vise les trois points pour améliorer son classement au tableau.
- S.
Touabti au sifflet
La Commission fédérale de l’arbitrage a désigné M. Touabti pour officier le match d’aujourd’hui opposant la JS Saoura à l’USMA. Il sera assisté par MM. Bouzit et Bellaghma. L’arbitre en question va officier un match de l’USMA pour la deuxième fois cette saison, après avoir officié le match face à la JSK le 5 mai dernier.
Match particulier pour Zeghdoud
Le match d’aujourd’hui sera très particulier pour l’entraîneur de la JS Saoura Mounir Zeghdoud. Non seulement parce c’est un joueur emblématique de l’USMA, mais aussi parce qu’il a entraîné l’équipe à deux reprises entre 2020 et 2021. Auteur d’un parcours mi-figue mi-raisin à la barre technique de la Saoura, Zeghdoud fera tout pour mener sa bande à réaliser la victoire ce soir.