10 jours après la défaite en coupe d’Algérie face à l’ASO, les Belouzidadis se sont très bien repris et se sont imposés sur le score d’un but à zéro. Ce succès ô combien important permet au Chabab de se rapprocher encore plus du titre puisqu’avec la défaite du CSC, le CRB n’est plus qu’à une unité du titre de champion d’Algérie.
Elle était attendue cette rencontre de reprise du championnat. On attendait de voir comment les joueurs du Chabab allaient réagir après leur défaite en finale de la coupe d’Algérie. La réaction a été positive puisque l’équipe est parvenue à se défaire de son adversaire sur la plus petite des marges. Certes, la prestation n’a pas été exceptionnelle mais les Belouzidadis ont dominé tout au long de la rencontre et méritent amplement cette victoire. Une mini-revanche on va dire par rapport à la finale mais ce succès en championnat vaut son pesant d’or puisque le Chabab fait un pas de géant vers le titre de champion d’Algérie. En effet, grâce à la défaite enregistrée par le CSC face au NCM, le Chabab prend 11 points d’avance sur son poursuivant et n’est désormais plus qu’à un seul point du sacre final en championnat. Autant dire que la messe est dite et que sauf énorme accident, le CRB se dirige droit vers un 4e sacre de suite, ce qui serait tout bonnement exceptionnel et du jamais vu dans la ligue 1 algérienne.
Mental
Les choses n’ont pas du tout été faciles dernièrement pour les joueurs du Chabab. Il y a eu cette défaite en finale de la coupe d’Algérie puis la crise qui a suivi avec la mise à l’écart de l’entraîneur et aussi le départ d’Iwuala et Boussouf. C’est dire que les conditions n’étaient pas optimales pour préparer ce rendez-vous mais les joueurs ont affiché une belle force de caractère car lorsqu’ils ont été mis dos au mur, ils ont parfaitement su réagir. Alors oui, il y a toujours des lacunes mais le plus important a été fait avec cette victoire qui met quasiment fin à tout suspense pour cette fin de saison.
La CRB pourrait être sacré à Constantine
Avec encore un seul point à prendre sur les 4 derniers matchs, la marge de manœuvre est très importante pour le CRB qui doit maintenant faire tout ce qu’il faut pour en finir une bonne fois pour toutes. D’ailleurs, les Belouizdadis pourraient bel et bien être sacrés dès la prochaine rencontre de championnat qui les verra aller affronter le dauphin qui n’est autre que le CSC chez lui à Constantine. Dans ce sens, les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée de mettre fin au suspense mais aussi de prendre un peu de repos pour préparer la coupe arabe et dans ce sens, un bon résultat s’impose pour les Rouge et Blanc à Constantine pour qu’ils puissent faire la fête.
- Z.
Stade 20-Août-1955 (Alger)
But. : Wamba (30’)
Temps frais, terrain praticable, huis clos, arbitrage de M. Slatni assisté par MM. Siyafa et Louira.
Averts :
CRB : Belkhir (37’)
ASO : Hamra (66’)
CRB : Guendouz, Belkhiter, Bouchar, Keddad,Rebiaï,Selmi, Bourdim( Hadded 78’), Draoui, Wamba (Azzi 87’), Belkhir (Reghba 78’).
Ent : El-Hebiri
ASO : Alaouchiche, Hamra, Debbari, Karoum, Abada, Boussaïd, Aguib (Djendoubi 74’), Addadi (Morsli 65’), Alliane (Belarbi74’), Souibaâh, Idouine.
Ent. : Amrani