En enchaînant une deuxième défaite de suite face au RC Arba, l’USMA peut dire bye-bye à la 2e place. Le RCA a réalisé une importante victoire pour son maintien.
Condamnés à gagner pour s’éloigner de la zone rouge au tableau, les locaux exercent une pression sur les bois adverses dès le coup d’envoi du match. Ils se procurent quelques occasions sans parvenir à les concrétiser. Les Usmistes osent vers l’avant, mais en vain. Il va falloir attendre les dernières secondes de la première mi-temps pour que les efforts des Arbéens soient enfin récompensés. Toual exécute un coup franc, Toumi sur une reprise de balle ouvre le score. C’est donc sur le score de 1 but à 0 en faveur du RCA que l’arbitre Ibrir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Belaid remet les pendules à l’heure, Toumi lui répond
Après la pause citron, l’entraîneur de l’USMA Abdelhak Benchikha change de schéma tactique. En effet, il passe du 4-4-2 au 4-3-3 avec l’incorporation de Belharrane et Zouari à la place de Bouchouareb et Bousseliou. En abordant la deuxième mi-temps avec plus de détermination, les Rouge et Noir bénéficieront d’un penalty. Belaid exécute la sentence et remet ainsi les pendules à l’heure (67’). Mais la joie des Usmistes n’a duré que trois minutes. On joue la 69’, Toumi sera fauché par Benchlef dans la surface de réparation. Le joueur lui-même exécute la sentence et réussit ainsi à redonner l’avantage au score à son équipe (70’).
Les changements de Benchikha n’apportent rien
Le coach Benchikha a joué toutes ses cartes offensives en incorporant Meziane et Djahnit. Mais les changements n’ont rien apporté, on assiste plutôt à un jeu brouillon des joueurs qui se précipitent pour marquer, face aux locaux qui poursuivent leurs assauts pour assurer le but de la victoire, mais sans y parvenir. Aucune action dangereuse ne mérite d’être mentionnée lors de la suite du match. La formation de Soustara, qui enchaîne une deuxième contre-performance, peut dire adieu à la 2e place qualificative à la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice. Le RC Arba, lui, assure les 3 précieux points qui ont leur pesant d’or dans sa mission sauvetage.
Stade : Smail-Makhlouf (Arba)
Buts :
RCA : Toumi (45+2’), (70’ sp)
USMA : Belaid (67’ sp)
RCA : Sifour, Ait-Ali, Boularibi, Saidani, Toual (Brahimi 82’), Benboulaid, Taïb, Deghmani, Toumi, Raït, Zaoueche.
Ent. : Bouziane
USMA : Benchlef, Belaid, Alilet, Radouani, Benzaza (Djahnit 77’), Merili (Chita 72’), Benkhelifa (Meziane 72’), Tumisang, Bouchouareb (Belharrane 46’), Bousseliou (Zouari 46’), Belkacemi.
Ent. : Benchikha
Temps très chaud, pelouse en bon état.
Arbitres : MM. Ibrir, Chellali et Belgacem.
Affluence moyenne.
Averts : Benchlef (69’) USMA