Le suspense concernant l'avenir de l'entraîneur Youcef Bouzidi a pris fin hier soir avec sa reconduction à la tête de la barre technique.
Son maintien est une décision logique de la part de la direction au vu du bon parcours qu'il a réalisé lors des 11 dernières journées du championnat avec 6 victoires, 4 nuls et une seule défaite. Beaucoup a été dit sur son avenir notamment après les déclarations du président Achour Cheloul dans lesquelles il a affirmé qu'il devra d'abord se mettre autour d'une table avec Bouzidi pour discuter des objectifs du club avant de prendre une quelconque décision quant à son maintien ou pas à la tête de la barre technique. Et la fameuse réunion tant attendue entre les deux hommes a eu lieu hier soir au siège du club avant que la direction n'annonce sur le site du club la reconduction de Bouzidi. Après avoir sauvé l'équipe d’une relégation certaine, Bouzidi sait que la JSK doit jouer les premiers rôles surtout qu'elle ne participera à aucune compétition continentale la saison prochaine.
Indices
Malgré le flou entourant l'avenir de l'entraîneur avant que la direction n'annonce son maintien, certains indices laissaient déjà croire qu'il n'y aura pas de changement à la barre technique. Déjà, l'entraîneur Bouzidi a affirmé dernièrement que les dirigeants lui ont assuré la veille de la rencontre de la dernière journée face au CRB que c'est lui qui coachera la JSK la saison prochaine. Il ajoute que les dirigeants lui ont demandé son avis sur les joueurs à libérer et sur les joueurs ciblés. Tous ces indices prouvaient que le coach a la confiance de ses responsables. Recruté par les responsables de Mobilis pour remplacer Hamdi, qui menait l'équipe tout droit vers la Ligue 2, celui-ci a accompli sa mission avec brio. Son maintien, à vrai dire, était prévisible.
- B.
Aït Tahar nouvel adjoint de Bouzidi
Suite à la décision de la direction qui a nommé Djamel Menad au poste de directeur sportif, la direction de la JSK, à sa tête le président Achour Cheloul, a décidé de changer de poste à Mourad Aït Tahar, avec l’accord de ce dernier qui a accepté de rejoindre la barre technique et devenir l’adjoint de l'entraîneur Youcef Bouzidi. Ait-Tahar a tous les diplômes requis pour occuper ce poste et devenir le bras droit de Youcef Bouzidi. Même la saison dernière et en plus de son travail de directeur sportif du club, Ait Tahar a beaucoup aidé dans leur mission les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique.
- H.