L’entraîneur adjoint du Chabab est venu s’exprimer sur la préparation de son équipe à l’heure actuelle. Il assure que le groupe répond parfaitement à la charge de travail mais craint que cet arrêt ne soit pénalisant et notamment pour la compétition africaine qui approche à grands pas, surtout que les adversaires jouent régulièrement.
L’entraîneur adjoint du Chabab s’est présenté devant les médias avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier au stade annexe du 5-Juillet-1962. Dans un premier temps, il s’est exprimé sur la reprise et sur cette préparation qui dure depuis plus de deux semaines maintenant. L’occasion pour lui de rappeler que ça a été l’occasion de connaître le groupe et de travailler comme il se doit. «Il est clair qu’avec le changement du staff technique il y a un nouveau coach, une nouvelle méthode de travail. Cette trêve est arrivée à un moment qui nous a permis de bien connaître les joueurs et de pouvoir essayer d’avancer rapidement dans notre travail. Cette période est quelque peu difficile pour nous en l’absence de compétition officielle mais on essaye de s’adapter du mieux possible. On a travaillé jusqu’à deux fois par jour pour préparer l’équipe sur le plan physique. Il y avait un peu de pression car les matchs s’enchaînaient mais maintenant on a du temps pour pouvoir revoir et corriger tout cela et atteindre nos objectifs de cette préparation.»
«On attend une info sur la reprise»
Si cette trêve a été l’occasion pour le nouveau staff de connaître les joueurs et de passer en revue tout ce qui a été fait, il n’en demeure pas moins que le côté négatif c’est le manque de compétition et notamment par rapport à la compétition africaine qui revient dans un peu moins d’un mois. D’ailleurs, l’intervenant le reconnaît volontiers : «On ne va pas dire que ce n’est pas contraignant, c’est le cas. Cependant, pas en championnat du moment que toutes les équipes sont à l’arrêt. Néanmoins, par rapport à la compétition africaine, c’est vraiment difficile puisque les autres équipes jouent des matchs à haute intensité. On essaye de faire avec et de faire progresser les joueurs pour atteindre une forme de compétition acceptable pour le championnat dans un premier temps mais hélas, il n’y a pour le moment aucune date officielle de reprise de la compétition. Il ne faut pas oublier que notre premier match est prévu pour le 24 novembre. Tout cela fait que nous attendons le retour de la compétition officielle.»
«Les joueurs répondent bien à la charge de travail»
On a interrogé Mekidèche sur la réaction des joueurs qui pourraient être touchés par la lassitude et la routine et ce dernier a fait savoir que c’était au staff technique de trouver des solutions : «Les joueurs répondent très bien à la charge de travail. Ce n’est pas à eux de gérer cet arrêt, c’est au staff technique de le faire. Pour nous, on remarque que les joueurs sont en train de tout faire pour essayer d’être une attraction pour le nouvel entraîneur et qui font tout pour être des joueurs importants pour la suite du parcours.»
«Quitter le 20-Août-1955 est une bonne décision»
Comme on le sait, le Chabab va désormais recevoir ses adversaires au 5-Juillet-1962 et au stade Nelson- Mandela de Baraki. D’ailleurs, pour le coach adjoint du CRB, c’est une très bonne chose et l’explique : «C’est une très bonne décision. Pour jouer au football, il faut avoir un grand stade. Le 20-Août-1955 est notre stade mais devient exigu pour nous. Les adversaires viennent et restent derrière pour nous piéger. De plus, tout le monde essaye d’avoir un grand stade pour progresser. Dans un grand stade, on pourra développer notre jeu et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour nous.»
«Le CRB est ma maison, je vais tout donner»
Enfin, Nacer Mekidèche a abordé son retour dans une équipe dans laquelle il a évolué en tant que joueur et, forcément, il est animé d’une grande volonté de réussir : «Le CRB, c’est chez moi, c’est mon équipe. j’étais absent durant de longues années mais mon retour s’est fait naturellement, j’ai été bien accueilli. Je devais rejoindre l’équipe la saison passée mais cela n’a pas pu se faire mais cette fois ça s’est fait et je viens aider mon équipe dans tous les domaines et je donnerai tout pour atteindre les objectifs car on aspire à aller chercher un 5e titre consécutif, ce qui serait un autre record.»
- Z.