L’entraineur des gardiens de but, Farid Belmellat, s’est retiré du staff technique de l’USMA. Se sentant indésirable lors de la présentation du nouvel entraineur Juan Carlos Garrido, il a décidé de rendre le tablier. Mais pour le moment, il n’a toujours pas résilié son contrat,. Dans cet entretien, l’ancien gardien de but de l’USMA nous révèle la raison qui l’a incité à partir. Il accuse le manager sportif du club, Taoufik Korichi, d’être le premier responsable de son départ.
Vous vous êtes retiré du staff technique de l’USMA, il y a environ deux semaines, pouvez-vous nous donner les raisons ?
Tout simplement parce que je me sentais indésirable après l’arrivée du nouvel entraineur Garrido. On ne m’a pas présenté au nouveau coach. J’ai annoncé, dans la foulée, mon départ aux responsables, mais personne ne m’a retenu. C’est à partir de là que j’ai confirmé qu’on ne veut pas de moi au sein du nouveau staff. Je me suis retiré dans le silence, je pars la conscience tranquille dans la mesure où je n’ai ménagé aucun effort depuis que j’ai été installé dans mon poste d’entraineur des gardiens de but.
Mais Korichi a dit le contraire sur un plateau de télévision privée…
Selon ma modeste expérience, un nouvel entraineur doit être présenté sur le terrain aux membres du staff avec lesquels il va travailler. Mais ça n’a pas été le cas lors du premier entrainement de Garrido. J’avoue que c’est Korichi qui m’a poussé à partir et je veux ajouter une chose…
Allez-y…
En entendant Korichi évoquer les raisons de mon départ sur un plateau de télévision, je me sentais humilié, en étant un ancien gardien de but international et entraineur des gardiens de but le plus titré en Algérie. Je ne vous cache pas que j’ai saisi l’occasion de ma dernière présence au stade Omar-Hamadi pour lui parler et demander des explications.
Avez-vous résilié votre contrat ?
Non, pas encore. Vous me donnez l’occasion pour éclaircir un point important : je n’ai pas déposé ma démission. Quand j’exerce dans le club du cœur, je ne le fais pas, je me contente juste de résilier mon contrat à l’amiable et me retirer en silence, sans faire de problèmes.
On vous laisse le soin de conclure…
Comme je l’ai dit, je me retire en silence. Je ne veux pas faire de bruit, je veux juste éclaircir l’opinion publique sur les raisons de mon départ. J’aurais pu rester, en étant protégé par mon contrat, mais ma personnalité et ma dignité ne me le permettent pas. Aussi, je ne peux pas entrer dans un litige avec le club de cœur. Je résilierai mon contrat à l’amiable sans aucune indemnité. Je pars la conscience tranquille, je souhaite bonne chance à l’équipe pour la suite de la saison.
A.S.