La nouvelle star du Mouloudia d’Alger, Youcef Belaili, est sans conteste le meilleur joueur du Mouloudia d’Alger depuis le coup d’envoi de cette saison. Le joueur a marqué dans tous les matches. Même s’il n’est toujours pas au sommet de son art, il reste malgré tout un poison pour les défenses adverses. Belaili compte frapper très fort samedi prochain car il veut comme ses coéquipiers s’imposer en déplacement.
Cet été, les Chnaoua étaient aux anges, certains mêmes ont eu du mal à le croire. Youcef Belaili signe au Mouloudia d’Alger. La star débarque dans le championnat algérien. Par la suite, plusieurs pensaient qu’il n’allait pas être sérieux dans le travail et qu’il allait faire des siennes comme ce fut le cas avec Ajaccio. Mais, rien de cela ne fut. En fait, Belaili a rejoint ses nouveaux camarades au Château du Bois-Guy et s’est donné à fond lors de ce stage. Il revient avec son équipe bien décidé à réussir son entrée en matière. Malheureusement pour les Chnaoua, ils n’ont pas pu le voir à l’œuvre au coup d’envoi de la saison car le MCA était sanctionné de deux matches à huis clos. Malgré l’absence du public, Belaili a pu participer à la victoire du MCA en match d’ouverture contre l’ESBA par 4-0. Il avait marqué le 3e but ce jour-là. En débloquant son compteur buts, l’appétit du joueur a grandi et voulait plus. Face au CSC, malgré la défaite, Belaili a marqué le seul but de son équipe. Face au MCEB, il a inscrit le second but. C’était Dao qui a ouvert la marque et Belaili a corsé l’addition. Et le dernier match avant la trêve, qui aura été très disputé étant donné qu’on assistera à 8 buts, ce jour-là. Le MCA a marqué cinq buts et le 3e était à l’actif de Belaili. En plus des buts qu’il inscrit à chaque matches et bien qu’il n’ait pas encore atteint son top niveau, Belaili est le meilleur joueur du Mouloudia d’Alger. Tout le monde espère qu’il sera encore meilleur à l’avenir. Les Chnaoua misent beaucoup sur lui pour la reprise des débats qui ne sera certainement pas facile pour récidiver. Et de son côté, Belaili travaille sans relâche car il veut vraiment garder son statut de meilleur joueur du Mouloudia d’Alger et cela jusqu’au baisser de rideau, car il a deux objectifs qu’il veut atteindre, à savoir gagner le doublé avec le MCA et signer son retour chez les Verts.
M.Z.
Match d’application, l’équipe de Youcef l’emporte
Youcef Belaili même en match d’application, n’est pas disposé à perdre. Le joueur a tout fait avec son équipe lors du match d’application au programme de jeudi dernier afin de prendre le dessus sur ses coéquipiers. Cependant, il faudra souligner que l’ambiance était très bonne et tout le monde travaille dans le grand sérieux et la sérénité afin de répondre présent d’ici la reprise des débats.
M.Z.