Le champion d’Algérie a vécu une soirée compliquée en se faisant battre par la formation de l’USMA sur le score de deux buts à un. D’ailleurs, les Rouge et Blanc peuvent s’en mordre les doigts par rapport au scénario de la rencontre qui était largement en leur faveur.
On attendait la reprise avec impatience afin de voir ce que vaut cette équipe du CRB version Paqueta. Finalement, pour une première, le Brésilien a connu la défaite face au voisin et rival de l’USMA. Personne n’attendait un scénario pareil d’autant plus que sur le terrain, les Rouge et Noir n’ont pas été supérieurs dans le jeu, loin de là. D’ailleurs, de ce qu’on peut dire, c’est que le Chabab a dominé la quasi-majorité de la rencontre mais comme tout le monde le sait, dominer ne veut pas forcément dire gagner. Les Belouizdadis l’ont appris à leurs dépens hier soir dans un stade du 5-Juillet-1962 qui sonnait vide. Les hommes de Paqueta peuvent d’ailleurs s’en mordre les doigts après cette rencontre du moment qu’ils avaient largement le moyen de l’emporter et n’ont pas su trouver la faille devant une équipe certes bien organisée derrière mais qui n’était pas non plus la meilleure défense d’Algérie.
Domination inefficace
La première période de cette rencontre a été totalement en faveur du CRB qui a dominé sur le terrain et qui s’est procuré des occasions pour marquer comme ce ratage incompréhensible de Bakir ou encore le sauvetage miraculeux de Belaïd devant Wamba sans parler des occasions de Meziane et la frappe de Samake. Cependant, l’efficacité n’a pas été au rendez-vous car au vu du nombre d’occasions, marquer un seul but est bien trop insuffisant pour aspirer à l’emporter face à l’USMA qui a su résister pour finalement faire tourner le scénario à son avantage en toute fin de match en marquant sur la dernière action de la partie.
Trop d’erreurs de marquage
Si l’attaque n’a pas été au rendez-vous et a raté plusieurs occasions nettes, que dire alors de la prestation de la défense ? On savait qu’il y avait un gros souci dans ce compartiment et faute de mieux, le coach a relancé la paire habituelle mais elle n’a pas du tout assuré. Sur le premier but de l’USMA, Keddad était quasiment dans le rond central alors que Belkhiter a été aspiré par le joueur usmiste. Benayada est sorti couvrir laissant Kanu tout le loisir de contrôler et de marquer le but égalisateur. Sur le second but, le marquage était absent car il n’y avait personne sur le second ballon et cela a profité à Benzaza qui a pu contrôler, armer et envoyer un missile que Mbolhi n’a pas pu stopper et il aurait pu n’était une mauvaise lecture de trajectoire. Autant de facteurs qui ont fait que le Chabab avait bien peu d’arguments pour aspirer à un meilleur résultat au cours de cette rencontre. Retour sur terre pour le champion d’Algérie qui doit désormais tout mettre en œuvre pour rapidement oublier ce revers et essayer de se relancer dès la prochaine rencontre face au PAC dans un nouveau derby qui sera tout sauf facile face à l’une des meilleures équipes de ce début de saison.
- Z.