L’USMA a renoué avec le championnat national sur une bonne note. En effet, elle a battu le teneur du titre, le CRB, sur le score de deux buts à un. Une première réussie pour l’entraîneur Juan Carlos Garrido, malgré une prestation loin des attentes.
Le derby opposant l’USMA au CRB n’a pas tenu toutes ses promesses. Le rendement des deux équipes était loin des attentes, ce qui semble un peu logique après un arrêt de quatre semaines de la compétition officielle. Le plus important pour l’USMA, c’est de gagner et de gravir des échelons au classement général du championnat, en attendant de disputer le match en retard face à l’ESS, mardi à Sétif. Une victoire ô combien importante sur le plan psychologique des joueurs, notamment lorsqu’il s’agit d’un derby face à un rival. Le nouvel entraîneur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, aura réussi sa première sortie. Certes, la prestation de l’équipe laisse à désirer, mais le technicien espagnol a trouvé la bonne formule pour fermer tous les espaces aux redoutables joueurs du CRB, surtout quand on sait qu’il s’agit de son premier match à la tête du staff technique du club mais aussi en championnat algérien (il n’a jamais exercé en Algérie, ndlr). Conscient que le milieu de terrain de l’équipe adverse demeure son maillon fort, Garrido a bien renforcé ce secteur, avec l’alignement d’Oussama Chita et Brahim Benzaza dans la récupération, ainsi que Tumisang Orebonye, Akram Djahnit et Smaïl Belkacemi à vocation offensive, tout en laissant Abdoulaye Kanou seul en pointe. Une chose est sûre, il reste encore du travail à faire. Le coach usmiste aura du pain sur la planche pour que cette équipe de l’USMA soit plus performante lors des prochains matchs.
- S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), beau temps frais, pelouse dans un bon état.
Affluence : huis clos.
Arbitres : Ghorbal, Gourari, Zerhouni.
Averts. : Alilet 8' Tumisang 17' Embarek 80' (USMA). Belkhiter 69' (CRB).
Buts. : Kanou 65' Benzaza 90’+4 (USMA).
Wamba 62' (CRB).
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Lamara, Chita, Benzaza, Djahnit (Embarek 65'), Belkacemi (Bouziane 90’+2), Tumisang, Kanou (Bacha 81').
Ent. : Garrido.
CRB: Mbolhi, Keddad, Benayada, Belkhiter, Laouafi, Samake, Benguit, Bakir (Boussouf 51'), Meziane, Selmi (Darfalou 83'), Wamba.
Ent. : Paqueta.
Film du match
29’ Tir de Belkacemi dans la surface de réparation, Mbolhi dévie la balle miraculeusement en corner.
39’ Tir à ras de terre de Meziane qui a failli tromper Benbot. La balle passe à quelques centimètres des bois du portier usmiste.
62’ Contre-attaque rapide du CRB. Benguit d’un centre bien botté de l’extérieur du pied sert Wamba qui ouvre le score d’une jolie tête.
65’ Contre-attaque de l’USMA menée par Benzaza. Djahnit sert Kanou d’une passe latérale qui remet les pendules à l’heure.
90’+4 Corner de l’USMA, Benzaza reprend une balle mal renvoyée par la défense bélouizdadis et d’une frappe donne l’avantage au score à son équipe.