C’est sans aucun doute le choc de cette phase aller, celui qui mettra aux prises le CRB avec le MCA ce soir au temple olympique. Pour les Belouizdadis, pas question de se louper, seule la victoire compte au cours de ce match à gros enjeux.
Quelques jours seulement après avoir frappé un très gros coup en allant chercher les trois points de la victoire à Sétif face à la formation locale, les Rouge et Blanc du Chabab se tournent déjà vers leur prochain match et sans aucun doute il est question de l’un des matchs les plus importants de cette phase aller puisque c’est le derby face à l’actuel leader et rival de toujours, le Mouloudia. Une rencontre qui, sur le papier, nous vend du rêve avec deux effectifs de très grande qualité, les deux favoris en puissance pour le titre qui se retrouvent pour une chaude explication au stade du 5-Juillet-1962. Pour le Chabab, il sera question d’enchaîner une 3e victoire de rang et confirmer la très belle prestation enregistrée mardi dernier du côté du stade 8-Mai-1945. Pour y parvenir, le coach peut compter sur un groupe très motivé à l’idée de sortir le grand jeu face à un concurrent direct pour le titre. La mission ne sera pas facile mais le Chabab a bel et bien tous les arguments pour aspirer à gagner et à faire tomber le MCA pour la seconde fois de la saison.
Se replacer pour la course au titre
Inutile de dire que la rencontre sera compliquée car le MCA n’a pas l’intention de se laisser battre et va compliquer la tâche aux Belouizdadis. Ces derniers, lancés dans une remonotada pour revenir au classement, savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur et surtout pas sur ce match car il ne faut pas laisser le MCA prendre plus d’écart au classement. Actuellement, le Chabab pointe à 10 longueurs du leader mais dispose tout de même de trois matchs en retard et c’est justement pour cette raison qu’il ne faut pas laisser le Mouloudia prendre ses distances une nouvelle fois pour bien négocier les matchs face au MCO, la JSS et le MCEB et recoller comme il se doit à une équipe du MCA en perte de vitesse sur les deux dernières rencontres. C’est ce qui fait que Keddad et ses camarades sont plus que jamais prêts à tout faire pour gagner cette partie. Le staff technique du Chabab a une idée précise sur cette équipe du Mouloudia et compte bien mettre en place une stratégie qui permettra à son équipe de l’emporter. D’ailleurs, Paqueta ne devrait a priori apporter aucun changement dans son onze de départ qui a sorti le grand jeu à Sétif. Trois éléments en particulier seront la principale force de frappe pour ce rendez-vous et il s’agit du trio gagnant, Boussouf, Meziane et Wamba. Les trois sont appelés à faire le nécessaire pour mettre à mal la défense du Mouloudia et profiter de la moindre occasion pour marquer des buts. Dans une bonne dynamique, les trois éléments seront très importants dans la quête d’une victoire. Match très important pour les Rouge et Blanc qui souhaitent tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire et se replacer idéalement pour la course au titre.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Benayad, Laouafi, Keddad, Hadded, Benguit, Bouras, Selmi (Guedioura), Boussouf, Meziane, Wamba.