Auteur d’un très bon travail depuis son retour au sein de la formation belouizdadie, Marcos Paqueta fait parler de lui. D’après la presse égyptienne, le grand club du Zamalek s’intéresse de très près au jouer et souhaite s’attacher ses services.
Lors de son premier passage au CRB, Marcos Paqueta a effectué un travail titanesque. Certes, dans un premier temps, les choses ont été compliquées avec une défaite face au MCA mais après, c’était une domination totale du Chabab et surtout un beau jeu. Des scores fleuves et une élimination en quarts de finale de Ligue des champions face au WAC mais après lui avoir fait passer des sueurs froides. Lorsqu’il a effectué son retour, Paqueta a eu quelques difficultés avec une première défaite contre l’USMA mais depuis, les choses ont pris une autre tournure et son équipe a repris du poile de la bête. Son travail est perceptible du moment que l’équipe recommence à bien jouer et offre du beau spectacle en général (à l’exception du derby). Cela ne passe pas inaperçu d’ailleurs, puisque la cote du coach augmente au fur et à mesure. Hier, on a appris, via la presse égyptienne, que le coach brésilien intéressait au plus haut point la formation du Zamalek. Une information qui a été largement reprise par les médias locaux et arabes qui ont dressé un beau portrait de l’entraineur du Chabab.
Pas de négociations, mais…
Le site spécialisé Koora a pris attache avec une source proche du coach belouizdadi et cette dernière a fait savoir : «Pour le moment, il n’y a pas de négociations mais si le contact se matérialise et devient officiel, il y aura moyen d’entamer de réelles négociations.» D’après ladite source donc, Paqueta ne serait pas fermé à de telles négociations même s’il est encore sous contrat avec le CRB jusqu’en fin de saison. Ce qu’il faut savoir, c’est que Paqueta a déjà entrainé le Zamalek entre décembre 2015 et janvier 2016 où il a dirigé 5 rencontres seulement avant de partir.
Aucune chance que la direction le laisse partir
Maintenant, il y a une situation qui est bien là et qui fait que le Chabab n’a aucune intention de laisser partir son entraineur. D’ailleurs, d’après une source proche du coach qu’on a contacté hier, ce dernier est pleinement focalisé sur son travail et prépare activement la suite du parcours car il a un engagement avec le CRB. De son côté, la direction a d’ores et déjà sorti les barbelés autour de son entraineur et va faire tout ce qu’il faut pour le retenir. D’ailleurs, on songe même à entamer les discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat mais pour l’heure, ce n’est qu’une idée qui n’a pas encore été matérialisée.
- Z.