Le Mouloudia d’Alger ne veut pas rater l'occasion d'évoluer devant son public pour renouer avec les victoires demain sur la pelouse du temple olympique. Bien que l’US Biskra reste une équipe solide lorsqu’elle évolue hors de ses bases, les camarades de Naidji sont décidés à sortir le grand jeu afin de garder les trois points à la maison.
En effet, le Mouloudia d’Alger va renouer avec le championnat ce vendredi à l’occasion du match de la 14e journée du championnat contre l’USB. Un match piège pour le Doyen des clubs algériens face à une équipe qui voyage bien cette saison hors de ses bases et la JSK et Cie peuvent en témoigner. Les Mouloudéens qui sont sur trois semi-échecs face à l’USMA, à la JSK et au CRB qu’ils ont accroché au stade du 5-Juillet doivent absolument renouer avec la victoire. Par ailleurs, l’entraîneur Patrice Beaumelle compte sur la volonté affichée par ses joueurs de racheter, malgré les trois derniers faux pas dans les deux derbies contre l’USMA et CRB, et le Clasico contre la JSK ? « Les joueurs sont décidés à sortir le grand pour épingler les Biskris et glaner les trois points de la victoire pour renouer avec le succès et surtout terminer cette première moitié de la saison en force», dira Beaumelle. Du côté de l’effectif, le coach va opérer un ou deux changements dans ce match avec le retour de Merzougui à la place de Tahar et Touki qui remplacera Benkhemassa qui a intégré le groupe hier, et ses chances sont minimes pour figurer dans le onze de Beaumelle. Une chose est sûre, le MCA n’a pas le droit à l’erreur ce vendredi et la victoire est très importante avant le dernier déplacement de cette phase aller à Oran face au MCO.
Amina Z.
Dahar officiera l’empoignade
Pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la CFA a désigné l’arbitre Dahar pour diriger le match entre le Mouloudia d'Alger et l’US Biskra qui se déroulera ce vendredi au stade du 5-Juillet. Dahar sera assisté par Radja et Djilali Doula et le quatrième arbitre est Sekhraoui.
10 millions pour battre les Biskris
La direction du Mouloudia d'Alger compte octroyer une prime de 10 millions de centimes en cas de victoire ce vendredi contre l’USB. Le montant de cette prime est consacré pour les matchs à domicile, à l’exception des derbies et des grands rendez-vous où c'est le président Hadj Redjem qui fixe le montant.
La rencontre sur le petit écran
Les supporters du Mouloudia qui ne pourront pas se déplacer au stade du 5-Juillet comme leur homologue de l’USB peuvent suivre la partie sur le petit écran ce vendredi. La rencontre entre le MCA et l’USB sera diffusée sur TV6.