La direction de l’ESS est toujours à la recherche d’un entraineur qui serait en mesure de venir prendre les rênes de la barre technique du club pour la phase retour. Après le départ confirmé de Dumas Franck, la direction du club sétifien est sur plusieurs pistes.
Lors de notre édition d’hier, nous avions évoqué les noms de trois techniciens qui auraient été proposés aux responsables de l’ESS. Des CV que la direction est en train de traiter afin de rendre son verdict, mais aujourd’hui la donne a changé et nous avons appris que le nom de l’ex-entraineur de l’AS Marsa et de beaucoup d’autres clubs tunisiens et des pays du Golfe, Khaled Ben Yahia est cité dans l’entourage proche de la direction de la formation d’Aïn El Fouara. Les responsables de l’Entente veulent un grand technicien qui viendrait apporter son aide à cette équipe qui se trouve à la croisée des chemins notamment avec des joueurs qui ont du mal à trouver la stabilité. Un grand nom aiderait beaucoup la direction du club qui essaye par tous les moyens de convaincre Khaled Ben Yahia de rejoindre le projet mis sur pied par les responsables de la Sonelgaz, qui veulent permettre à l’ESS de retrouver ses lettres de noblesse. Approché durant ces derniers jours, l’ex-défenseur de l’ES Tunis aurait donné son accord de principe. Il est attendu lors des prochaines heures à Sétif pour officialiser son engagement et entamer le travail, à moins d’un revirement de dernières minutes.
Il connait bien le championnat algérien
Khaled Ben Yahia connait très bien le championnat algérien puisqu’il a déjà été entraineur en chef de la formation du Mouloudia d’Alger, lors de l’exercice 2021/2022. Ben Yahia a passé 9 mois comme entraineur de la formation de la capitale avec à la clé une 7e place au classement général. Au cas où l’engagement serait confirmé, l’ex- entraineur de l’ES Tunis aura pour mission de mener l’équipe sétifienne à bon port.
- D.
Tahar Benkhelifa, la 4e recrue du mercato
Après avoir réussi à s’attacher les services de Hitala et Moulay, la direction de l’ESS aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de l’USM Alger Tahar Benkhelifa de rejoindre le club durant cette période des transferts. Le joueur en question qui n’a pas beaucoup joué cette saison sous les couleurs de l’USMA tentera de se relancer à l’occasion de cette phase retour du côté de la capitale des Hauts Plateaux. Le joueur était sur les radars de la formation sétifienne depuis quelques semaines déjà. Son nom avait été cité dans les cercles proches de la direction du club depuis le mois de décembre dernier. On apprend que le milieu de terrain Tahar Benkhelifa se trouve à Sétif et s’entraine actuellement avec le groupe en attendant que la direction de l’ESS annonce son engagement en faveur du club.
La piste Bouguerra s’éloigne
Nous avions évoqué dans nos précédentes éditions le souhait des dirigeants de l’ESS de s’attacher les services d’Aymen Bouguerra sous forme de prêt en provenance du CR Belouizdad. Il semble que la piste de l’arrière gauche du CRB aurait été abandonnée par les responsables de l’Entente. Le joueur en question intéressait fortement la direction du club mais depuis le retour en forme de Chikhi, elle ne veut pas griller un joker.
La direction aurait tout conclu avec Bouchouareb
Un autre joueur de l’USM Alger intéresse les dirigeants de la formation sétifienne. Il s’agit d’Abdessalam Bouchouareb. Après l’échec des négociations avec le CRB concernant Bouguerra, les Sétifiens auraient jeté leur dévolu sur le joueur de l’USMA. La direction de l’Entente discuterait au sujet d’un possible transfert lors des prochains jours, sachant que le mercato hivernal fermera ses portes le 5 février.
F.D.