Les Rouge et Noir visent la passe de sept ce soir, à l’occasion de la réception du CSC, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Non seulement pour achever la première moitié du championnat sur une bonne note, mais pour réduire l’écart sur le leader, le Mouloudia, et relancer ainsi la course pour le titre.
Les Usmistes sont sur une très bonne lancée en championnat. Avec six victoires de suite, ils affichent leur grande ambition de jouer les premiers rôles et atteindre ainsi leur principal objectif, celui de terminer la saison à la 2e place. Ce soir, ils accueilleront le CSC au stade 5-Juillet, pour le compte de la mise à jour de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Profitant de jouer une nouvelle fois dans leur stade fétiche, ils ne devront pas rater cette opportunité pour enchainer une septième victoire de rang et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin en championnat. Si la victoire demeure impérative ce soir, c’est aussi pour consolider leur place en haut du tableau mais aussi réduire l’écart sur l’actuel leader, qui n’est autre que l’éternel rival, le MC Alger. En cas de victoire ce soir, l’écart sera de sept points et, du coup, les Rouge et Noir vont relancer la course pour le titre du championnat.
Le CSC, un test révélateur
On peut dire que le match de ce soir sera un test révélateur pour les Usmistes. La raison est simple, ils auront en face l’une des meilleures équipes du championnat, qui prétend jouer les premiers rôles cette saison et qui renferme de très bons joueurs, avec un mixte entre les expérimentés et les jeunes talents. Après s’être imposés face aux équipes du bas du tableau, les coéquipiers du capitaine Belaïd vont se mesurer ce soir à un adversaire d’un grand calibre. Autrement dit, une victoire avec l’art et la manière face au CSC sera la meilleure façon de prouver que les dernières victoires n’étaient pas du coup du hasard, mais leur vrai départ en championnat. Ce qu’il faut savoir aussi sur cette formation constantinoise, drivée par Abdelkader Amrani, c’est qu’elle voyage mal dans la mesure où elle a perdu pratiquement tous ses déplacements, hormis celui d’El-Oued face à l’USS (une simple formalité face à la lanterne rouge) et à Oran contre le MCO. Mais ça reste tout de même une équipe coriace que les protégés de Garrido devront la prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. D’ailleurs, le coach a mis en garde ses joueurs contre un excès de confiance, en leur demandant de redoubler d’efforts pour réaliser la passe de sept ce soir.
A.S.