Ammar Souayah, ex-entraineur de la JS Kabylie, vient d’être désigné nouveau coach de l’ES Sétif en remplacement à Dumas Franck qui a quitté ses fonctions hier.
Après plusieurs semaines d’attente, le choix s’est finalement porté sur le technicien tunisien de 66 ans qui connait très bien le championnat national, puisqu’il a déjà eu l’opportunité de driver la formation de la JS Kabylie lors de l’exercice 2021/2022. Ainsi, cette annonce est venue pour soulager les supporters de l’ESS qui s’inquiétaient par rapport à l’annonce du départ de Dumas, qui a démissionné il y a quelques semaines, mais était contraint de poursuivre sa mission pour une période d’un mois comme stipulé sur son contrat. Souayah tentera de ramener son expérience au profit d’un groupe qui réalise tout de même de bons résultats malgré les changements apportés en début de saison. Souayah sera secondé par Guitouni Hafedh alors que le préparateur physique est Boukhalf Arezki.
Bendjaballah nommé directeur sportif
En plus du changement opéré au niveau de la barre technique du club, la direction de l’ESS vient de prendre la décision de nommer Bendjaballah Derradji au poste de directeur technique et sportif en remplacement de Boulahdjilat Daya Eddine qui est appelé à d’autres fonctions au sein du club.
La direction confirme le départ de Dumas
La direction de l’ES Sétif a annoncé sur son site officiel que la relation qui lie le club au technicien français a pris fin à compter du samedi 10 février 2024. Il faut dire que Dumas avait annoncé son départ il y a plus de trois semaines, suite à la défaite que le club a connue à Alger face au Paradou AC. Dans son contrat, le désormais ex- entraineur de l’ESS avait une clause qui lui permettait de quitter son poste en prévenant les dirigeants un mois avant la résiliation de ce dernier. Ainsi, le délai étant épuisé, la clause avait été activée et Dumas quitte l’ESS. Un départ qui survient après une belle victoire en championnat face à l’USM Khenchela. Un succès qui permet à l’ESS de retrouver le podium par la même occasion. Dumas part ainsi sur une bonne note en laissant l’ES Sétif à la 3e place au classement général. Une position encourageante pour cette formation sétifienne qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison.
Mondher El Kebaier s’engage avec le Club Africain
Mondher El Kebaier ex-sélectionneur de Tunisie avait été approché par les dirigeants de l’ESS il y a quelques jours. Des contacts qui se sont déroulés dans de bonnes conditions. Les dirigeants du club d’Aïn El Fouara ont formulé une offre que le coach avait reçue en demandant un temps de réflexion. D’après les informations que nous avons pu avoir, le coach avait mis en place des conditions pour son engagement en faveur de l’ESS. Dans la journée d’hier, le Club Africain a annoncé avoir engagé Mondher El Kebaier comme entraineur en chef de l’équipe première.
F.D.