Face à un adversaire coriace, l’USMA vise la victoire ce soir face au PAC pour se relancer en championnat et surtout s’emparer de la troisième place au tableau. Ce sera aussi la meilleure façon pour entamer la phase retour sur une bonne note et afficher ses ambitions de jouer les premiers rôles.
C’est à partir de ce soir, à 18h, que la formation de Soustara, qui s’est bien renforcée lors du mercato hivernal, avec l’arrivée des quatre joueurs, Oussama Bellatrèche, Adel Bouzida, Salim Boukhanchouche et Leonel Ateba, va entamer la deuxième moitié de l’actuel exercice en affrontant le Paradou AC au stade 5-Juillet, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Certes, elle était tombée de haut le 31 janvier dernier face au CSC à domicile, après une belle série de huit matchs sans défaite, dont six victoires de suite, mais elle a pu se refaire une santé en Coupe d’Algérie face à l’US Boukhadra (5-2) et valider ainsi son billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition. Ainsi, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers du capitaine Belaïd vont aborder le match de ce soir, où la victoire demeure impérative pour deux principales raisons. La première, c’est pour se relancer en championnat et prouver que la défaite concédée face au CSC n’était qu’un accident de parcours qui peut survenir à n’importe quelle équipe. La deuxième, c’est évidemment pour s’emparer de la troisième place au tableau et consolider ainsi sa place en haut du tableau. En jouant dans leur stade fétiche, les Usmistes sont conscients de la responsabilité qui les attend ce soir et la victoire demeure leur seul mot d’ordre.
Mission difficile
Les protégés de Garrido seront mis à rude épreuve ce soir. La raison est simple, ils auront en face un adversaire qui carbure à plein régime. En effet, le Paradou version 2023/2024 enchaine les bonnes performances depuis l’entame du championnat. Actuellement troisième au tableau, il demeure un prétendant sérieux pour les premiers rôles cette saison. Si on jette un coup d’œil sur son dernier parcours, on constate qu’il est sur six matchs sans défaite et reste sur une victoire à l’extérieur à Khenchela, face à la formation locale de l’USMK. Il faut dire que ce sera un test révélateur pour les protégés de Garrido qui devront faire preuve de leur potentiel pour prétendre jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Rappelons que le coach Garrido sera privé des services de Smaïl Belkacemi, Brahim Benzaza et Nabil Lamara pour l’important rendez-vous de ce soir en raison des blessures.
A.S.