Hier au stade du 5-Juillet, les Vert et Rouge ont réussi l’essentiel devant le CSC qui avait battu le MCA lors du match aller. Les Mouloudéens ont eu leur revanche en battant les Constantinois sur le score de 2 à 0. Naidji et Merzougui sont passés par là.
Pour ce rendez-vous entre le MCA et le CSC, Beaumelle, comme à ses habitudes surtout avec le retour de Benkhemassa, aborde la partie avec le 4-2-3-1 et Amrani a choisi le 4-5-1 pour affronter le leader chez lui au 5-Juillet. Le Mouloudia entre directement dans le vif du sujet en essayant de mettre la pression dans le camp adverse. Un pressing haut qui a permis au Doyen d’enchainer les raids, mais les Sanafir, qui ont décidé de défendre et d’opter pour les contres, ont subi le match et même s’ils ont pu tenir le coup pendant le premier quart d’heure et même à la demi-heure de jeu, les Vert et Rouge ont pu trouver la faille suite à la forte pression qu’ils ont exercée sur l’adversaire. Ainsi, à la 42’, Belaili sur un centre Naidji qui ouvre le score. Dahameni marque un second but à la 45’+1, mais l’homme en noir a jugé qu’il avait position de hors-jeu. Les Algérois voulaient ajouter un autre but avant de rentrer dans le vestiaire, mais ils n’ont pas pu. La pause finie, tout le monde s’attendait à ce qu’Amrani change de stratégie pour tenter de revenir dans le score, surtout que les Mouloudéens semblaient très excités. Il fallait que le coach Beaumelle trouve la meilleure façon pour canaliser cette grosse énergie pour revenir en seconde période plus fort. Comme convenu, Amrani procède à deux changements pour tenter de revenir dans le score. Mais à l’heure du jeu arrive avec ce même score de 1-0. Il faut dire que la pluie n’a pas arrangé les choses. D’un côté un Amrani qui joue toutes ses cartes afin d’égaliser, et de l’autre, Beaumelle voulant ajouter ce second but pour se mettre à l’abri. Mais le dernier quart d’heure n’apporte aucun changement au score. Les fans mouloudéens continuent à pousser leur équipe pour qu’elle assure la victoire. Les 22 acteurs se sont livrés à une bataille acharnée, les Algérois se sont montrés plus déterminés et surtout avaient cette rage de vaincre. En gagnant les duels, ils ont été supérieurs à leur adversaire. D’ailleurs, le but est survenu suite aux changements opérés par Beaumelle lequel a fait appel à Merzougui qui a ajouté la seconde réalisation qui libère ainsi son équipe. Une fin de match un peu électrique mais le Doyen a fait l’essentiel en récoltant les 3 points et par la même il a pris sa revanche.
Stade du 5-Juillet (Alger)
Buts:
Naidji (42’), Merzougui (88’)
MCA: Litim, Mouali, Helaimia, Abdellaoui, Ghazala, Benkhemassa (Benlamri 86’), Zougrana, Dahameni (Tabti 73’), Belaili, Naidji (Hamidi 83’), Bayazid (Merzougui 73’)
Ent: Beaumelle
CSC: Bouhalfaya, Meddahi (Derradji46’), Baouche, Zaalani, Madani, Merbah, Dib, Benchaira (Chekal 70’), Meye, Belhocini (Tamine70’), Kaibou (Khaldi46’)
Ent: Amrani
Terrain praticable, temps pluvieux, affluence moyenne, arbitrage de Bendjahane, assisté de Zerhouni et Sohbi
Averts :
MCA : Belaili (21’), Mouali (81’, 90’+5)
CSC : Meddahi (34’), Zaalani (90’+5)
Exp : Mouali (90’+5)