Les joueurs de la JSK semblent enfin reprendre confiance après plusieurs semaines de souffrance et de pression qu’ils avaient sur les épaules à la suite des mauvais résultats enregistrés par l’équipe lors de la phase aller du championnat.
Vu la belle prestation de l’équipe, vendredi dernier contre le PAC où elle a séduit au stade de Dar El-Beida, les camarades de Mohamed- Réda Boumechra semblent libérés. En déplacement à Alger pour affronter le 3ème du classement qui était sur un nuage à la suite de sa large victoire contre l’USMA, les Jaune et Vert ont réalisé une excellente prestation et il ne leur a manqué qu’un but dans ce match qu’ils ont dominé pour revenir avec la totalité des points. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe semble libéré avec le nouvel entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi qui a su comment motiver ses troupes et permettre à Koceila Boualia et ses camarades d’évacuer la pression qui pesait sur leurs épaules. On se rappelle de la fin de la phase aller du championnat où pas moins d’une dizaine de joueurs avaient manifesté leur souhait de résilier leurs contrats à cause de la pression ainsi que les critiques et les insultes dont ils ont été victimes, lors des deux derniers matchs de la phase aller, respectivement contre le MCEB (0-0) et l’USS (3-2) et à cause de l’amère défaite en déplacement contre la JSS. Mais depuis la nomination de l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi à la tête du staff technique, en succédant au Portugais Rui Almeida, Bouhakak and Co ont retrouvé le moral et de bonnes sensations comme en témoignent la dernière prestation de l’équipe contre le PAC et aussi celle d’avant face au NCM.
Le travail du coach commence à porter ses fruits
Depuis son installation à la tête du staff technique, après le dernier match de la phase aller face à l’USS, le coach Azzeddine Aït-Djoudi a réalisé un travail remarquable. En plus de son travail sur le terrain et lors du mini-stage de préparation effectué à Sidi-Fredj avant la reprise de la compétition, le coach a fait une autocritique avec ses joueurs sur ce qui n’a pas marché durant la phase aller. Le but était bien sûr de remettre les joueurs dans le bain et évidemment améliorer les choses pour aborder la deuxième partie de la saison dans de bonnes conditions. Le coach des Jaune et Vert, et malgré la grosse pression, a aussi fait un grand travail psychologique avant l’entame de la phase retour et aussi pendant la préparation des deux précédents matchs contre le NCM et le PAC. Il a réussi à tirer le maximum de ses joueurs lors des deux premiers matchs de cette phase retour contre le NCM et le PAC. Malgré le manque d’efficacité des attaquants lors des deux dernières rencontres, l’équipe séduit par sa qualité de jeu. Contrairement à la phase aller sous la houlette de l’ancien entraîneur Rui Almeida qui trouvait du mal pour transmettre son message aux joueurs à cause de son problème de communication, avec Aït-Djoudi les joueurs ont vite adhéré à sa méthode de travail et travaillent dans une excellente ambiance. Cette ambiance laisse croire qu’Essang Matouti et ses camarades se sont enfin libérés et croient en leurs chances de réaliser de bons résultats et atteindre l’objectif de terminer la saison sur le podium et participer à une compétition africaine la saison prochaine.
- H.