Dans une rencontre d’un très faible niveau, les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens et se contentent d’un triste nul zéro à zéro. De quoi se compliquer encore plus la tâche dans une course au titre qui devient de plus en plus compliquée.
Dans notre édition d’hier on faisait savoir que le CRB jouait son dernier joker pour la course au titre. Le joker a été joué mais n’a rien apporté de positif malheureusement. En effet, le Chabab était hier à Magra pour affronter la formation locale dans le cadre de la mise à jour de la 17e journée de championnat. Cependant, les choses n’ont pas du tout été simples puisque les Belouizdadis ont une fois de plus sorti une prestation très loin des attentes et se sont contentés d’un match nul et vierge. Une très mauvaise opération car les Rouge et Blanc misaient énormément sur les matchs en retard pour essayer de réduire l’écart sur le leader et essayer de se battre comme il se doit pour le titre. Cependant, avec ce genre de prestation et ce résultat, on ne peut pas dire que ça avance dans la bonne direction, bien au contraire. Le Chabab a encore une fois laissé des points importants filer, cela fait que la course au titre se complique encore plus pour les hommes de Paqueta.
Pas d’envie, pas d’engagement, le néant
Il est vrai que programmer cette rencontre à 15h30 en plein mois de Ramadhan n’est pas évident pour les joueurs. Cependant, cela n’explique pas pour autant le très faible visage montré par le CRB au cours de cette partie. Magra a joué selon ses qualités car il ne dispose pas de l’effectif du CRB. Les Belouizdadis étaient totalement absents avec peu d’actions, une absence totale d’envie au cours de la rencontre, l’absence d’engagement, une prestation fantomatique pour le champion d’Algérie qui perd gros encore une fois et qui ne parvient pas à réduire l’écart sur le MCA.
Le CRB ne sait pas gagner à Magra
Outre le fait d’avoir sorti une très faible prestation, il y a lieu de signaler une autre statistique très intéressante et c’est le fait que le CRB, et depuis que Magra a accédé en Ligue 1 Mobilis, n’a jamais réussi à battre cette équipe chez elle. Même lorsque le NCM se produisait à Ras El-Oued, le CRB avait été contraint au nul. Depuis que le NCM reçoit au stade des Frères- Boucheligue, le CRB n’a jamais gagné et cette tendance s’est une fois de plus confirmée hier après-midi sauf que cette fois, le Chabab n’avait pas l’avance qu’il avait la saison passée et les joueurs en voulaient sur le terrain pas comme hier où les joueurs étaient hors champ du début à la fin de la rencontre.
- Z.
Stade des Frères-Bouchligue de Magra
NCM :
Salhi, Laidouni, Marouani, Bekakchi, Bourahla, Kemoukh (Moussaoui77’), Berkane (Ghanem 88’), Hadded, Bouldjedri (Lekhal 88’), Cheraïtia (Benmerzoug 46’).
Ent. : Bougherara
CRB :
Guendouz, Keddad, Bouchar, Khacef (Azzi 70’), Benayada, Mrezigue, Benguit (Selmi 90’+1), Bouras, Boussouf (Belkhir 70’), Meziane (Jallow90’+1), Wamba.
Ent. : Paqueta
Temps : ensoleillé
Affluence : moyenne
Pelouse : praticable
Arbitrage de M. Benyahia, assisté par MM. Djemaâ et Kachi.
Averts :
NCM : Hadded (64’)
CRB : Wamba (64’, Bouras (82’)