Après une courte absence pour des raisons de santé, l’entraîneur Youcef Bouzidi sera de retour aujourd’hui au travail avec le groupe.
Le coach du Mouloudia a en effet fait un saut éclair à Alger avant de retourner à Oran terminer cette semaine de travail avec le groupe. Il faut dire que le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe qui a toujours en travers de la gorge l’élimination en coupe d’Algérie semble avoir toujours l’intention d’apporter un coup de lifting à son onze en prévision du reste du championnat. Raison pour laquelle il tient à assister à cette seconde rencontre d’application qui va opposer l’équipe fanion à une formation que Mecheri Bachir va concocter entre U21 et U19. Il est fort possible qu’à travers cette rencontre Bouzidi devra prendre des décisions pour ce qui est de la suite du championnat.
5 titulaires sous la menace du coach
Ce n’est un secret pour personne, Bouzidi est loin d’être satisfait de la production de certains éléments depuis quelques temps déjà mais ce match face à l’US Biskra n’est finalement qu’une confirmation pour lui. Ne voyant rien venir de bons de certains éléments, l’entraineur aurait pris la décision d’écarter certains noms aussi bien du onze rentrant que de la liste des 18. Mais sachant que son équipe n’est pas épargnée par les blessures puisque chaque séance apporte son lot de surprises, Bouzidi fait preuve de discrétion totale pour ce qui est de ses prochaines manœuvres. Même ses proches collaborateurs aussi bien au niveau du staff technique que administratif ne connaissent rien des prochaines démarches du coach.
Mahaden, un nom à retenir
La rencontre des U21 ayant mis aux prises le Mouloudia d’Oran avant-hier soir avec l’USM Alger et qui s’est soldée sur un score de parité a été marquée par l’éclosion du jeune Mahaden. Ce dernier a été l’auteur d’un doublé avant-hier lors de la première période de cette confrontation. Ce jeune pétri de qualités avait déjà été convoqué chez les séniors notamment lors de la fin de la phase aller mais sans avoir vraiment la chance de jouer. Ce doublé pourrait lui permettre d’avoir une réelle chance parmi l’équipe première surtout que l’entraîneur Bouzidi est à la recherche d'oiseaux rares notamment au niveau de l’attaque qui reste encore et toujours le maillon faible du Mouloudia cette saison.
Oukaci et Saïhi jouent avec les U21
Le match de jeudi soir de la catégorie des U21 a connu la participation de deux joueurs séniors. Il s’agit en effet de Juba Oukaci et Imad Saïhi. Les deux joueurs en question qui possèdent un temps de jeu très faible auraient eux-mêmes demandé à avoir des matchs officiels de la réserve. Une demande satisfaite par l’entraînement, Mecheri Bachir, qui n’a pas hésité un seul instant à les incorporer avant-hier soir face à l’USM Alger. Les deux éléments cherchent à travers cette participation à avoir une réelle chance avec l’équipe sénior, eux qui ne jouent pas souvent. Si Oukaci revient d’une double blessure qui l’a privé de plusieurs matchs, Saïhi, quant à lui, n’a pas encore réussi à gagner l’estime de l’entraîneur. Avec les nouvelles mesures que Bouzidi veut prendre à partir du prochain match, Oukaci et Saïhi espèrent entrer cette fois-ci dans les plans du coach.
Saïhi « C’est moi qui ai demandé à jouer avec la réserve »
Le lutin oranais qui était devenu un titulaire indiscutable lors du précédent exercice est en train de connaître des moments difficiles cette saison. Nettement en manque de compétition, Imad Saïhi a pris la décision de jouer avec les U21 afin d’avoir quelques minutes dans les jambes. « C’est vrai que l'entraîneur nous a demandé qui veut jouer chez la réserve. C’est moi qui ai répondu favorablement pour faire partie du groupe face à l’USMA », affirme le joueur avant d’ajouter : « Je possède un temps de jeu très faible donc pour mon bien, j’ai demandé à jouer avec cette catégorie. Cela m’a fait du bien. »
- L.