En parvenant à prendre le dessus sur l’Entente, le CRB a fait plus que de gagner un match de championnat puisqu’il écarte un adversaire direct et se place idéalement dans la course à la place de dauphin d’ici la fin de saison.
Le Chabab devait absolument bien négocier son match face à l’ESS car il s’agissait d’un obstacle important dans la course à la place de dauphin. D’ailleurs, les Belouizdadis savaient très bien qu’il n’y avait pas le droit à l’erreur au cours de cette partie. Les joueurs étaient une fois de plus sous pression mais ont su faire la part des choses. Le CRB s’est imposé sur le score de deux buts à un au cours de cette rencontre et a réussi à faire le nécessaire pour enchainer une 3e victoire de rang toutes compétitions confondues. Une victoire qui permet au Chabab de mettre la pression au CSC et de se placer idéalement dans la course à la 2e place d’ici la fin de saison. Il fallait absolument faire tomber l’ESS car il s’agissait tout de même d’un adversaire direct et donc, l’erreur n’était pas permise et les joueurs l’ont très bien compris. Wamba et Belkhir se sont chargés de sceller le sort de la rencontre.
Un début de 2e période canon
On peut dire que le Chabab a globalement dominé la rencontre face à l’ESS. Cependant, lorsque la domination est stérile, difficile de trouver des choses positives à dire. Dans le cas du Chabab, c’est le même constat mais les joueurs ont pu faire la différence assez rapidement puisque le début de la seconde période a été canon avec deux buts coup sur coup avec le pénalty marqué à la 52e et le second but à la 53e. Deux réalisations qui ont fini par tuer toute ambition chez l’adversaire. Une réaction très appréciable d’autant plus que dans le jeu, c’était une bonne prestation, meilleure que celles des dernières rencontres disputées.
Le plein de confiance avant l’ESM
Cette victoire permet provisoirement au CRB de prendre la seconde place au classement et de se placer idéalement. Cependant, le plus important, c’est que l’équipe fait le plein de confiance avant le rendez-vous très important en coupe d’Algérie vendredi prochain face à la formation de l’ESM au stade Hamlaoui de Constantine. Ce succès permettra à l’équipe de préparer sereinement, dans le calme et avec un moral au beau fixe cette partie avec en ligne de mire, une qualification en demi-finale de la compétition.
- Z.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Temps : Bon
Pelouse en bon état
Affluence : Moyenne
Arbitrage de Dahar assisté par Radja et Doula
Buts : Wamba 52’ et Belkhir 53’ CRB, Benchoucha 90’+3 ESS
Averts : Bouchar 90’ CRB
Exp : Bouchar 90’+1 CRB
CRB
Maacho
Benayada
(Azzi 85’),
Laouafi
(Khacef 75’)
Boudrama
(Belkhiter 85’)
Bouchar
Benguit
Bouras
Selmi
(Boussouf 75’)
Mezaine
(Mrezigue 75’)
Belkhir
Wamba
Entr. : Paqueta
ESS
Saïdi
Reguig
(Benchoucha 70’)
Chikhi
(Bouchouareb 60’)
Guettaf
Aggoune
Chaabi
Benkhelifa
(Jidou 60’)
Nouri
HItala
Lahemri
Oukil (Zamoum 60’)
Entr. : Souayah