Le président de l’USMA, Athmane Sahbane, n’a toujours pas établi la liste des libérés. Selon une source crédible, le dernier mot reviendra au nouvel entraineur, qui devrait être annoncé dans les jours à venir.
A l’USMA, il y aura bel et bien des joueurs libérés. L’ex-directeur sportif du club, Billel Dziri, avait établi une première liste qui contient les joueurs qui n’ont pas apporté le plus escompté lors de la saison écoulée et ceux qui comptent un temps de jeu maigre dans les jambes, à sa tête le latéral gauche Juba Chirani, le milieu de terrain Sékou Konaté ou encore l’attaquant Mohamed-Amine Bouziane. Mais le départ du concerné a changé la donne. En effet, nous avons appris que le président du conseil d’administration du club Athmane Sahbane, qui gère le volet sportif en attendant la nomination du successeur de Dziri, ne veut, pour le moment, absolument pas se projeter sur le dossier. Selon une source crédible, Sahbane ne veut pas communiquer les « indésirables » de leur libération avant d’engager un nouvel entraineur, qui va succéder à Juan Carlos Garrido à la tête de la barre technique du club. Autrement dit, le dernier mot reviendra au nouveau coach quant aux joueurs libérés et ce, en étroite concertation avec le président ainsi que le coordinateur sportif, Hamza Koudri. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, quatre joueurs ne feront pas partie de l’effectif qui représentera le club lors du prochain exercice. Il s’agit des fins de contrat Mustapha Bouchina, Akram Djahnit et Abderrahmane Bacha ainsi que Zinedine Belaïd, qui a rejoint le club belge Saint-Trond VV.
Le club dispose d’une seule licence libre pour le moment
Ce qu’il faut savoir est que l’USMA dispose, pour le moment, d’une seule licence seulement libre, soit un effectif de 26 joueurs, si on compte le départ de Zinedine Belaïd, les fins de contrat Mustapha Bouchina, Akram Djahnit et Abderrahmane Bacha, le retour de prêt de Kheireddine Toual, encore sous contrat avec le club, et enfin Mohamed Ait-El-Hadj qui devra signer une licence senior à partir de cet été (né en 2002) et enfin la nouvelle recrue Ilyes Chetti. Face à cette situation, il va falloir libérer des joueurs pour qu’ils cèdent leurs licences aux nouvelles recrues. Mais on doit s’attendre à la venue d’un nouvel entraineur pour savoir qui seront invités par les responsables du club pour négocier la résiliation de leurs contrats. Ce sera sans doute un autre dossier chaud qui attend les responsable, étant donné que les joueurs libérés ont toujours une vie dure à la direction du club pour une séparation à l’amiable.
A.S.