C’est un groupe de 27 joueurs qui est en train de peaufiner sa préparation du côté de Lalla Setti sous la coupe de Bouzidi et son staff. Après avoir arrêté l’effectif en ce début du stage, c’est désormais ces joueurs sur lesquels le Mouloudia va devoir compter à partir du 14 septembre prochain.
Il faut dire que les entraîneurs qui sont au nombre de cinq, Bouzidi, Boutadjine, Hadj Merine, Acimi et le préparateur physique Chemoune essaient non seulement à accomplir convenablement leur plan de travail, mais aussi souder une équipe comme celle de la phase retour de la saison passée. Il n’est toutefois pas si facile de former un groupe avec six émigrés, trois Africains, quatre locaux venus d’ailleurs, quatre jeunes promus en seniors et neuf anciens éléments qui forment le noyau de l’équipe. Il faut dire que Bouzidi qui a adressé un message de bienvenue aux joueurs lors de la prise de contact qui a eu lieu à Oran a été le premier à faciliter l’intégration des nouvelles têtes au Mouloudia avant que les anciens joueurs ne fassent le reste.
Les nouveaux s’adaptent peu à peu
Il faut dire que les nouveaux joueurs notamment les émigrés très contents d’avoir rejoint un club de la trempe du Mouloudia d’Oran n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés à s’intégrer avec leur nouvelle équipe, à commencer par l’ancien monégasque, Chahreddine Boukholda qui est originaire d’Oran. Les anciens joueurs du Mouloudia à l’image de Benamara, Motrani et Dahar, les éléments les plus en vue de la saison passée ont tout fait pour faciliter l’intégration des nouveaux joueurs. Outre le fait qu’ils travaillent ensemble aux entraînements, les anciens et les nouveaux essayent aussi de se rapprocher aussi bien au restaurant que dans le hall de l’hôtel, là où les joueurs passent le plus de temps. Déjà, Guessoum, le premier émigré à avoir rejoint le Mouloudia, est inséparable avec Motrani alors que le milieu de terrain Siry essaye de travailler la plupart des exercices avec Abdelhafid Benamara. En somme, l’ambiance est excellente au sein du groupe car si les anciens se sont débarrassés d’un lourd fardeau après avoir assuré le maintien de l’équipe, les nouvelles recrues qui ont réussi à décrocher un joli contrat avec un grand challenge essayent pour leur part de relever ce défi et relancer leur carrière.
Ils répondent bien au travail physique
Bien qu’ils aient montré des signes de fatigue lors des tests de VMA et même avant lors du premier footing effectué à la forêt de Lalla Setti, les joueurs du Mouloudia commencent à bien répondre au travail imposé par le staff technique. En effet, chaque joueur essaye de donner le meilleur de lui-même au cours de cette période de préparation avant de passer au cycle précompétitif. Selon nos sources, certains éléments commencent à perdre un peu de poids en raison de la charge de travail. En tous les cas, le staff technique qui est dans ses prévisions est optimiste à l’idée de terminer cette première phase de préparation avec le sentiment du devoir accompli.
- L.