Dans une intervention sur une chaîne de télévision, Abdelkrim Bira a fait le point sur pas mal de questions relatives à l’actualité du club phare d’Aïn El Fouara. D’emblée, le directeur sportif et porte-parole de l’ESS a estimé que tout fonctionne comme prévu.
« On est dans les temps. Tout se passe comme nous l’avions programmé. Le groupe commence à se compléter et à débuter la préparation d’avant-saison avec un premier stage à Tikjda. Pour le moment, il y a 20 joueurs. Le reste du groupe va se compléter au fil des jours. On espère que tout le monde sera là, à l’exception d’un ou de deux éléments près avant notre départ en Tunisie pour le deuxième stage de la préparation », a-t-il déclaré avant d’ajouter que l’effectif de la saison précédente a enregistré le départ de 17 joueurs et d’aborder dans la foulée le cas de Tarek Aggoun, lequel avait, pour rappel, résilié son contrat à la fin de la saison dernière tout en s’engageant à ne pas signer chez aucun autre club algérien, mais il a fini par surprendre tout le monde en optant pour le MCO il y a quelques jours. « Tout d’abord, je dois préciser que c’est le joueur qui a demandé à ce qu’il soit libéré en évoquant des soucis familiaux. C’est ce que nous avons accepté à condition qu’il s’engage à ne signer chez aucun autre club algérien. Il n’a pas tenu sa promesse. Ce n’est pas correct de sa part » a-t-il dit et d’ajouter sur le cas de Drice Chaâbi qui veut partir à l’USMA. « Le joueur n’a plus envie de rester avec nous. On ne peut pas retenir un joueur contre son gré. Le coach Bendris m’a informé qu’il a besoin de lui. Mais le joueur continue à boycotter le stage. Maintenant s’il veut partir, il n’a qu'à venir négocier sa lettre de libération », a ajouté le responsable ententiste.
« Djabou sera d’un bon apport pour le groupe »
Abordant la préparation d’intersaison, ce dernier a estimé que tout se passe bien. « Le groupe a déjà commencé un premier stage à Tikjda. Nous allons ensuite rallier la Tunisie au début du mois d’août pour un deuxième stage qui s’étalera sur deux semaines avant de se diriger en Turquie pour un troisième et dernier stage qui précède le début de la nouvelle saison 2024-2025 », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Nous avons un bon groupe qui est en train de travailler. C’est le terrain qui va trancher. Je fais confiance aux joueurs et au staff technique pour qu’on puisse faire une bonne saison et atteindre nos objectifs. » Dans la foulée, l’ancien driver du Nasria est revenu sur le retour d’Akram Djahnit ainsi que l’installation d’Abdelmoumen Djabou dans la commission de suivi et de prospection aux côtés de Zorgane, Boulehdjilet et Kamli. « La présence des enfants du club est importante. Djahnit n’est pas à présenter. C’est un joueur qui a fait ses preuves. Je pense qu’il peut apporter un plus à l’équipe grâce à son expérience et son savoir. Il sera le capitaine d’équipe. Pour ce qui est de Djabou, c’est aussi important d’avoir un gars comme lui avec nous tout comme Zorgane, Boulehdjilet et Kamli. Ils ont beaucoup donné à cette équipe et leur présence ne fera que du bien à notre équipe à l’avenir », a-t-il conclu.
F.R.