Alors qu’il espérait disputer un match amical pour la journée d’avant-hier, le coach Corentins Martins a dû se contenter d’un simple match d’application entre ses propres joueurs, faute de sparring-partner.
Le coach belouizdadi a donc pris le soins de départager son groupes en deux équipes bien distinctes, pour mettre en place un match d’application qui fut clairement très instructif et d’un niveau très appréciable. Une rencontre qui a vu les coéquipiers du capitaine Chouaib Keddad l’emporter sur le fil face à la bande à Selmi sur le score de trois buts à deux, grâce à des réalisations de Benguit Abderaouf sur penalty et Hedy Chaâbi auteur d’un doublé pour les Blancs, contre des buts de Mohamed Azzi et Aymen Mahious sur penalty également. Un match qui aura permis au coach belouizdadi de voir un peu plus à l’œuvre ses joueurs, dans une confrontation qui donnait l’air d’un véritable match amical.
Les coéquipiers de Mahious font le break en première période
La première période de cette partie aura été dominée par les Bleus qui comptaient dans leurs rangs des éléments d’expérience, à l’image de Zeghba, Hadded, Selmi, Hamroune, Mahious et également la recrue Jaques Mbé. Les Blancs ont certes eu des occasions de but lors de ce premier half, mais ce sont les Bleus qui ont été les plus prompts devant le but, prenant l’avantage par l’entremise du latéral droit Mohamed Azzi, avant de corser l’addition sur un penalty magistralement transformé par Aymen Mahious.
Une remontada signée Chaâbi
Piqués à vif par la performance des camarades de Boussouf lors de la premiére période, les Blancs se sont lancés vers une remontada qu’ils voulaient coûte que coûte réaliser pour renverser la vapeur et gagner ce match. Ils réussiront tout d’abord à réduire la marque par l’entremise du jeune Hedy Chaâbi d’une belle frappe du gauche. Poursuivant leurs efforts, les Blancs vont finalement obtenir un penalty qui sera magistralement transformé par le milieu de terrain Benguit. Les deux équipes vont par la suite se livrer pour tenter de gagner le match, et après un poteau trouvé par Chaâbi et un coup franc sur la transversale de Rezki Hamroune, ce sont finalement les Blancs qui vont valider la remontada, avec ce nouveau but et ce doublé de Hedy Chaâbi, qui s’incrustera dans la surface, avant de placer un ballon imparable dans les filets de l’impuissant Zeghba qui a dû suivre le ballon se loger dans ses filets après avoir ricoché sur son poteau gauche.
M.A
++++++++++++
L’équipe des Blancs : Chaâl (Maâchou), Kedad, Souyad, Benayada, Laouafi, Daïbèche, Doumbia, Benguit, Chaabi, Meziane, Mayo.
L’équipe des Bleus : Zeghba, Haddad, Bekkour, Azzi, Boukerchaoui, Mbé, Selmi, Boussouf, Zerrouki, Hamroune, Mahious.
M.A