Tenant des réunions régulièrement avec ses joueurs, l'entraîneur Abdelhak Benchikha leur rappelle à chaque fois qu'ils doivent débuter la saison en force et cela pour ne pas laisser le doute s'installer.
Il sait que le moindre faux pas, de surcroît à domicile, pourrait se répercuter négativement sur l'équipe. Avec le recrutement réalisé en cette intersaison, les supporters s'attendent à un départ en fanfare surtout que le premier match sera face au nouveau promu l'Olympique Akbou, en l'occurrence. "Il faut débuter le championnat en force", leur a-t-il déclaré au cours de l'une des réunions qu'il a tenues avec eux. L'objectif qui lui a été assigné par les responsables du club est de finir la saison sur le podium afin d'assurer une participation à une compétition continentale la saison prochaine et bien que la concurrence pour le podium soit féroce cette saison, les équipiers de Merbah ont largement les moyens pour atteindre leur objectif. La direction a mis tous les moyens à leur disposition et ils n'ont pas droit à l'erreur.
"On ne doit jouer que pour la gagne"
L'entraîneur Benchikha a toujours évité de parler du titre et cela pour éviter de mettre une pression inutile sur son groupe. Toutefois, il a fait savoir à ses joueurs qu'ils doivent tout donner pour gagner le maximum de matches possibles et cela que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Il ne sous-estime aucun adversaire, mais d'après ses déclarations aux joueurs il ne jouera que pour la gagne. Il sait qu'aucune équipe ne peut gagner tous ses matches, mais il leur a expliqué qu'ils doivent à chaque fois viser les trois points de la rencontre. "On ne doit jouer que pour le gagne", leur a-t-il affirmé. Il insiste sur un bon départ en championnat, car il sait que cela permettra non seulement à ses joueurs de gagner en confiance, mais cela va aussi rassurer les fans qui attendent beaucoup de leur équipe cette saison. Les mauvais résultats enregistrés lors des premières journées du championnat la saison dernière avaient fait beaucoup de mal au groupe et malgré les moyens énormes mis à la disposition de l'équipe par Mobilis, celle-ci n'avait même pas réussi à terminer la saison sur le podium.
"Il ne faut surtout pas décevoir les fans"
Accueilli chaleureusement par les supporters qui voient en lui celui qui peut mener leur équipe vers d'autres consécrations, Benchikha fait tout pour être à la hauteur des attentes placées en lui. Contrairement à ses prédécesseurs qui promettaient monts et merveilles, Benchikha ne leur a pas promis le titre, mais il leur a assuré qu'il fera tout pour redorer à la JSK son blason d'antan. C'est pour cela au cours de ses réunions avec ses joueurs il ne cesse de leur rappeler qu'ils sont dans le club le plus titré d'Algérie et que plusieurs personnes s'étaient sacrifiées pour ce club et qu'ils doivent tout donner pour apporter le plus attendu d'eux. "Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes afin de ne pas décevoir les fans", leur a-t-il demandé. Benchikha jouit d'une grande estime chez les supporters et il est l'un des rares entraîneurs à faire l'unanimité chez eux ces dernières années. Il sait ce qu'ils attendent de lui et il travaille comme un forcené pour que l'équipe soit fin prête pour le premier match du championnat prévu le 27 de ce mois face à l'Olympique Akbou.
"Les plus en forme joueront"
Ayant réussi à installer une certaine concurrence dans plusieurs postes, l'entraîneur Benchikha met tous ses joueurs sur un pied d'égalité. Certains d'entre eux ont séduit plus d'un lors des matches de préparation joués en Turquie et sur le terrain annexe du stade Hocine-Aït-Ahmed, mais d'autres n'arrivent toujours pas à retrouver leur meilleur niveau. Et pour les pousser à se surpasser, il leur a déclaré qu'avec lui il n'y aura que les meilleurs qui vont jouer. Autrement dit, il ne croit pas aux noms et que celui qui veut avoir sa place dans le onze de départ il n'a qu'à prouver aux entraînements et lors des matches de préparation. "Les plus en forme joueront", leur a-t-il annoncé à plusieurs reprises. Pour lui, il n'y a pas de différence entre un jeune et un joueur d'expérience, mais celui qui se montrera à la hauteur de sa confiance jouera. Même s'il a déjà en tête le onze qui débutera la saison le 27 de ce mois dace à l'Olympique Akbou, il n'arrêtera son équipe-type qu'à l'issue de la dernière joute amicale que jouera son équipe ce mercredi face à l'US Biskra.
- Boumali