Bendris : ‘’ Battre El Bayadh pour bien démarrer ‘’

Le coach se dit satisfait du travail effectué par ses poulains durant la préparation d’avant-saison clôturée par une joute amicale vendredi face à l’USMAn. Pour le technicien ententiste, le groupe a répondu présent depuis l’entame de la préparation d’avant-saison qui a commencé au début du mois de juillet.

‘’ Sincèrement, on est satisfaits du travail que nous avons effectué dans le cadre de la préparation d’avant-saison. Les joueurs ont fourni les efforts nécessaires et sont à féliciter. Ce fut certes des moments quelquefois difficiles mais ils se sont montrés disciplinés et plein de volonté. Je ne vous cache pas que cela m’a beaucoup aidé et faciliter mon travail.  Cela dit, on a clôturé cette préparation avec un match amical face à l’USMAn. Une joute d’un niveau moyen mais qui fut dans l’ensemble riche en enseignements pour nous autant que staff technique. On a joué un bon adversaire et qui possède des joueurs d’expérience et qui ont été un véritable rempart pour nos attaquants en gagnant presque tous les duels. C’est notre septième et dernier match amical depuis que nous avons entamé la préparation d’avant-saison et à quelques jours de l’entame de la compétition officielle. Je pense que dans l’ensemble, on a sorti un bon match avec une bonne organisation en défense et en milieu du terrain. Contrairement en attaque où il faut reconnaître qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire ‘’, a-t-il déclaré à l’issue de ce test qui s’est soldé, pour rappel, par un succès de deux buts à zéro à l’actif des partenaires d’Abdel Touab Bouchama. Cela dit, l’ancien coach du RCK a avoué toutefois certaines imperfections qui persistent chez son groupe tels le manque de cohésion en attaque et l’efficacité devant les bois adverses. ‘’ Il y a un manque flagrant de coordination et de cohésion entre les joueurs au niveau de l’attaque. Il manquait également l’efficacité devant le but. Il ne faut pas oublier que l’équipe a été presque renouvelée dans sa totalité. Du coup, il fallait s’attendre à ce qu’on soit confrontés à de pareils soucis. Ceci dit, avec d’autres matches dans les jambes et le travail, je pense que la cohésion entre les joueurs va beaucoup s’améliorer et ainsi que l’efficacité ‘’, a-t-il indiqué à ce titre et d’ajouter au sujet de son idée sur l’équipe-type qu’il compte aligner dès ce jeudi face au MCEB dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue-1 2024-2025.

 

‘’ Avec d’autres matches, on sera meilleurs ‘’

 ‘’ J’ai ma propre idée sur le niveau de la préparation de chaque joueur. Toutefois, tout reste possible d’ici le jour du match. La concurrence existe au niveau de tous les postes. Je ferai jouer les joueurs les mieux préparés. ‘’ Et de poursuivre : ‘’ C’est notre premier match officiel de la nouvelle saison. On fera tout pour débuter favorablement la saison en empochant les trois points de la victoire. C’est vrai qu’on s’attend à quelques difficultés mais nous avons, à mon sens, les moyens pour qu’on sorte vainqueurs de cette confrontation et appréhender du coup la suite du parcours sous des bons auspices. ‘’ Pour conclure, l’ex-libéro de charme du onze de l’Aigle Noir des années 1990 et 2000 appelle les fans à être présents en force ce jeudi au stade du 8-Mais-1945 pour soutenir leur équipe. ‘’ Je tiens d’abord à remercier les supporters pour leur aide et soutien aux cours du match amical de vendredi. Nous avons un groupe composé de plusieurs jeunes joueurs qui ont besoin de soutien. Nos supporters savent bien ce qui nous attend. Il est conscient que l’équipe a été renouvelée et qu'il faudra du temps et de la patience. Je souhaite qu’ils soient présents en force ce jeudi. On espère qu’il soit un atout supplémentaire pour nous. Le 12e joueur sur le terrain quoi. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous ferons de notre mieux pour leur offrir la victoire. ‘’

  1. R.
Tags:

Classement