Après s’être distinguée au cours de trois premières sorties de la saison, l’Entente de Sétif s’est inclinée vendredi à Béchar devant la JSS sur le score de 3 buts à 2.
Une performance qui aurait pu être meilleure si les Ferhani et consort s’étaient montrés plus disciplinés dans leur jeu et bien concentrés à la fin de la rencontre où ils avaient encaissé un but assassin à quelques minutes seulement de la fin de la partie. Visiblement perturbés par le dernier semi-échec concédé à Sétif devant le NCM et la blessure de deux pions essentiels de l’équipe, en l’occurrence Douar et Djahnit, les Ententistes ont raté complètement leur sortie à cause de la défense qui s’est montrée hésitante et qui a commis beaucoup d’erreurs. C’est ce qui explique d’ailleurs le but encaissé au début du match. Un but qui allait perturber les joueurs de Rédha Bendris qui ont mis beaucoup du temps avant d’entrer dans le vif du sujet. C’est ce qui leur a permis de revenir à la marque en bénéficiant d’un penalty exécuté par Chaâbi. C’est le second but sétifiens depuis l’entame de cet exercice sur penalty après celui inscrit lors du premier match de la saison face au MCEB marqué par Djahnit. Mais par manque de concentration, l’équipe sétifienne encaisse un deuxième, alors qu’on jouait le temps additionnel du premier half. Un autre aurait pu être évité avec un peu plus de concentration. En seconde période, sermonné par l’entraîneur Bendris et qui a effectué en même temps deux changements en alignant coup sur coup Jiddou et Hadji au lieu et place de Kossi et Benkhelifa pour donner un peu plus de jus à son attaque, le onze de l’Aigle Noir parvient à revenir dans la partie en exerçant un pressing sur la défense de la Saoura. Un pressing qui allait donner ses fruits puisque Boubaker, pour sa première apparition en tant que titulaire, remet les pendules à l’heure face à son ex-équipe.
Battre l’ESM pour éviter que le doute s’installe
Et alors qu’on se dirigeait vers la fin match, les gars d’Aïn El Fouara reçoivent un autre coup de massue en encaissant un troisième but assassin. Du coup, les Ententistes sont appelés à se relever et d’éviter de s’engouffrer dans la spirale de mauvais résultats, et ce, à partir de la prochaine sortie face à l’ESM dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1. Une rencontre qui aura lieu, pour rappel, à huis clos. Les Sétifiens sont tenus d’arracher le gain du match car il faut savoir que les choses vont se compliquer un peu plus avec un calendrier qui fait vraiment peur à l’ESS. Et pour cause, elle aura à livrer des matchs à haut risque avec d’abord un derby face au CSC à Constantine (6e j), la réception de l’ASO Chlef (7e j), puis un autre périlleux déplacement cette fois à Oran pour en découdre avec le MCO (8e j) avant la venue du PAC lors de la 9e journée et jouer ensuite l’Olympique Akbou (10e j).
F.R.