Les dirigeants du CRB seraient sur le point de désigner le successeur de Corentin Martins en la personne d’Abdelkader Amrani, indiquent des sources proches du club.
La recherche d’un nouvel entraîneur a été entamée bien avant le départ de Corentin Martins, puisque tout le monde avait compris que le coach n’allait pas durer longtemps au sein de la formation belouizdadie. D’ailleurs, une fois la résiliation de son contrat annoncée, des noms ont circulé, à l’instar de ceux de Bougherra, El-Badry et Denis Lavagne. Tous les observateurs s’attendaient à ce que le club de Belouizdad engage un coach étranger. Mais hier en fin de matinée, les choses ont pris une autre tournure puisque la piste la plus probable mène désormais vers un entraîneur local et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Abdelkader Amrani. D’après les informations dont nous disposons, les dirigeants du Chabab ont contacté le coach et lui ont fait part de leur souhait de le voir entraîner l’équipe pour la suite du parcours. Les discussions ont été très rapides et le technicien aurait donné son accord. Mieux, une de nos sources nous a fait savoir qu’Amrani a pris hier en fin d’après-midi la direction d’Alger pour signer son contrat avec le CRB. L’entraîneur en question a déjà travaillé au Chabab lors de la saison 2018/2019, où il avait contribué au sauvetage de l’équipe et avait réussi à gagner la coupe d’Algérie avant de démissionner six mois plus tard, à la suite d’une contre-performance au 20- Août-1955 face au MCO. Quatre ans donc après son départ, il s’apprête à faire son come-back au Chabab.
Un préparateur physique dans ses bagages
D’après notre source, Amrani ne viendra pas seul puisqu’il sera accompagné par Medjahed, préparateur physique, qui a déjà travaillé avec lui au CSC, sans oublier Rahim et Ousserir qui sera également dans le staff technique.
Un entraîneur à poigne
Outre son expérience, Amrani jouit d’une très bonne réputation, notamment par rapport au fait d’être un entraîneur à poigne qui sait très bien gérer le vestiaire. D’ailleurs, lors de son premier passage au CRB, il n’y a jamais eu de cas d’indiscipline. Un profil qui peut donc ramener le calme à la maison et faire le nécessaire pour essayer de relancer la machine belouizdadie.
- Z.