L’entraîneur Nabil Maâloul sera au rendez-vous avec son premier derby algérois, ce vendredi à 19h. Ce sera aussi un test révélateur pour le technicien tunisien, auteur de bons débuts avec la formation de Soustara.
Quelques heures seulement avec USMA-CRB, la fièvre du derby est montée d’un cran à Soustara. Les supporters ne parlent que de ce rendez-vous vu sa très grande importance. La victoire demeure impérative pour l’USMA afin de reprendre les commandes au classement général du championnat mais aussi parce qu’une victoire face à un rival a toujours un goût particulier. L’entraîneur Nabil Maâloul, quant à lui, sera au rendez-vous avec son premier derby algérois, où il va avoir l’opportunité de découvrir la grande ambiance au stade 5-Juillet entre deux clubs voisins mais aussi deux prétendants pour le titre. Ce sera aussi un test révélateur pour l’ancien sélectionneur de la Tunisie. Pour le moment, son bilan plaide largement en sa faveur, avec une qualification aux poules de la Coupe de la CAF et 3e au tableau avec un match retard face à l’ES Mostaganem, mais le coach sera appelé à apporter sa touche dans un important match, qui va se jouer sur des détails face à un adversaire d’un grand calibre. Certes, l’USMA est favorite sur papier face à un adversaire en crise, notamment après le limogeage de l’entraîneur Corentin Martins, mais un derby reste toujours un derby. Autrement dit, la formation de Soustara devra se méfier d’un éventuel sursaut d’orgueil du Chabab, dont l’effectif est l’un des meilleurs des clubs de Ligue 1 et qui veut profiter du derby pour se refaire une santé et se relancer ainsi en championnat.
Les absences, ce seul souci du coach
Alors que le derby se jouera sur la belle pelouse gazonnée du stade 5- Juillet, sous une présence en force des supporters, le seul souci de Maâloul, c’est évidemment les absences. Outre Smaïl Belkacemi, toujours à l’infirmerie, et Ghiles Guenaoui, indisponible pour une longue durée en raison d’une méchante blessure au genou, le driver usmiste devra composer sans Adalid Terrazas, concerné par le match Argentine-Bolivie, prévu demain soir, et qui ne retournera pas à Alger avant vendredi. Il y a aussi Ilyes Chetti qui n’est pas encore totalement rétabli et sa participation demeure très incertaine. Le coach sera appelé à trouver les solutions pour pallier les différentes défections.
A.S.