Face au NC Magra, les Canaris ont attendu la 84e minute pour prendre le dessus. Menés au score dès la 25e minute, ils ne sont parvenus à égaliser qu'à une minute de la fin de la première minute, ce qui ne rassure pas les supporters qui pensaient que cette saison serait celle de leur équipe. Cette victoire inespérée propulse la JSK à la 3e place qu'elle partage avec le MCA.
Ce match a mis encore une fois en lumière les lacunes de l'équipe. Pensant sans nul doute qu'ils ne feraient qu'une bouchée de leur adversaire, connu pour son jeu défensif, les coéquipiers de Benzaïd ont opté pour l'attaque à outrance dès le coup d'envoi. Mais malgré les occasions qu'ils se sont créées, ils n'ont pu trouver le chemin des filets. Au contraire, ils se sont fait surprendre par Kemoukh qui n'a trouvé aucune difficulté à donner l'avantage à son équipe à la 25e minute de jeu. Il a profité d'une erreur de la défense pour battre Hadid.
Ce but a totalement désarçonné les poulains de Benchikha qui, malgré leurs multiples tentatives de revenir au score, n'ont réussi à le faire qu'à la 44e minute par le biais de Boudebouz. Après un travail remarquable de Redjem sur le côté gauche, le capitaine des Canaris a réussi à égaliser d'un tir à l'intérieur des 18 mètres.
Jouant le tout pour le tout au retour des vestiaires, les locaux ont eu deux occasions nettes de scorer, mais Boualia, mal inspiré, les a ratées, ce qui a mis en confiance les visiteurs qui ont failli profiter des erreurs défensives des Jaune et Vert pour tuer le match. Heureusement que le gardien Hadid était dans son jour.
Avec l'entrée d'Akhrib et Ouattara, le jeu de l'équipe s'est animé. C'est ainsi qu'après plusieurs tentatives, Ouattara a réussi à secouer les filets adverses. Il a tenté d'abord de lober le gardien de Magra, mais le ballon a percuté la transversale avant de revenir dans ses pieds et cette fois-ci, il ne s'est pas fait prier pour inscrire le deuxième but de son équipe. Les poulains de Benchikha ont eu d'autres opportunités, mais la bourde commise par Mokeddem dans les dernières minutes a failli leur coûter très cher.
Massinissa Hachour
Stade: Hocine-Aït-Ahmed
Buts : Kemoukh (25’) NCM. Boudebouz (44’), Ouattara (84’) JSK.
JSK
Hadid
Nechat
(Kanouté 46’)
Koné
Mokeddem
Madani
Sarr
Amriche
Boudebouz
(Chekal 79’)
Boualia
(Ouattara 79’)
Redjem
(Akhrib 69’)
Bwalya
(Berkane 26’)
Ent Benchikha
NCM
Benchlef
Lakehal
Merouani
Kemoukh
(Semahi 89’)
Baâziz
Demane
(Karrari 89’)
Bekakchi
Zaitri
Amrane
(Bouzekri 46’)
Bouchouareb
Bekane
(Hadded 77’)
Ent Boughrara
Temps pluvieux, affluence faible, arbitres : MM. Taieb Bouderbal Youcef, Sohbi Akram et Kessar Mustapha.
Averts. : Madani (16’), Koné (61’), Boualia (65’) JSK. Merouani (48’) NCM.
les tribunes.
- H.