L’USMA vise l’exploit cet après-midi face à l’ESS pour faire un bond au classement général du championnat. Sa mission s’annonce difficile face à un adversaire en quête de rachat, mais tous les moyens sont réunis pour revenir de son déplacement avec les trois points.
Un mois après, l’USMA va renouer avec le championnat national. Cet après-midi (17h), elle donnera la réplique à l’ESS en déplacement, au stade 8 mai 1945, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Certes, elle reste sur une défaite en championnat face au CSC, mais elle a pu se refaire une santé lors des trois premières journées de la phase de poules de la Coupe de la CAF, en arrachant sept points sur neuf possibles. Pour le match face à l’ESS, la bande à Nabil Maâloul sera appelée à confirmer, dans un match où la victoire demeure impérative. En effet, elle est dans l’obligation de revenir avec les trois points afin de gravir des échelons au tableau et du coup, rester toujours collée au podium, en attendant la mise à jour du calendrier. Si l’USMA devra gagner à Sétif, c’est aussi parce que la 14e journée n’est pas en sa faveur, étant donné que les équipes du haut du classement auront l’avantage de jouer à domicile, que ce soit le CSC, la JSK, le MCA ou encore l’Olympique Akbou, qui recevront respectivement le NC Magra, l’ES Mostaganem, l’ASO Chlef et le MC El-Bayadh.
Avec le retour de tous les joueurs, tous les moyens semblent être réunis pour réaliser l’exploit à Sétif. Certes, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité face à un adversaire en quête de rachat, après sa dernière défaite à domicile face au Paradou AC et qui veut profiter de jouer une nouvelle fois dans son antre pour rectifier le tir et se refaire une santé, mais il faut savoir que l’Entente n’est pas vraiment du solide au stade 8 mai 1945. Outre la défaite de mardi passé face au PAC, elle a été déjà accrochée par le MCA et la JSK. L’USMA aura également pour mission de chasser le signe indien à Sétif. La dernière défaite à la capitale des hauts plateaux remonte au 12 décembre 2017, où la formation usmiste s’était imposée sur un score de deux buts à un, malgré son infériorité numérique durant pratiquement tous les matchs suite à l’expulsion d’Ayoub Abdellaoui. Il est donc temps de renouer avec la victoire au stade 8 mai 1945.
A.S.