Amriche : «Je jouerai où le coach me demande»

Ali Amriche, confronté à de nombreuses critiques lors de la saison dernière, s'est depuis imposé comme un joueur polyvalent et indispensable au sein de l'équipe. Que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant, il se montre prêt à relever tous les défis et à occuper différents postes sur le terrain, que ce soit en milieu de terrain ou en tant qu'arrière droit. Dans cette interview, il évoque sa satisfaction de pouvoir jouer un rôle important pour l'équipe et sa volonté de continuer à progresser et à se battre pour la victoire.

Comment évaluez-vous votre performance face à Magra, sachant que vous avez joué dans deux postes différents ?

Je suis reconnaissant d'avoir pu contribuer à cette victoire, Dieu merci. Notre objectif était clair tout au long de la semaine, battre Magra pour nous rapprocher du sommet du classement. Nous avons tout mis en œuvre pour obtenir ces points et nous ne sommes qu'à deux points du leader, ce qui est une position très encourageante pour la suite du championnat. Sur le plan personnel, je suis satisfait de ma performance. J'ai réussi à remplir mes tâches de manière efficace et j'ai su m'adapter aux consignes du coach en jouant dans deux postes différents. Malgré ce challenge, mon niveau de jeu n'a pas été impacté et je suis fier d'avoir pu contribuer positivement à la victoire de l'équipe.

Avec votre temps de jeu accru, quel est votre secret de ce retour en force ?

Je considère que le travail, la patience et la détermination sont des piliers essentiels de la réussite. Ma philosophie de vie repose sur le fait d'être un travailleur acharné, toujours prêt à saisir les opportunités qui se présentent à moi. Lorsque mon tour est arrivé et que le coach m'a accordé sa confiance, j'ai ressenti un fort sentiment de responsabilité envers lui et envers tous ceux qui soutiennent notre équipe. Je suis conscient de l'importance de ne pas décevoir, que ce soit mon entraîneur, mes coéquipiers ou les supporteurs qui nous encouragent. C'est pourquoi je reste déterminé à fournir des efforts supplémentaires, à me dépasser et à donner le meilleur de moi-même à chaque instant. Cette détermination inébranlable est ma motivation au quotidien, me poussant à travailler dur et à ne jamais renoncer.

Le coach vous fait jouer dans deux postes différents, au milieu du terrain et comme arrière droit. Comment vous adaptez-vous à ce nouveau rôle ?

Je suis habitué à évoluer au poste d'arrière droit. Lorsque l'entraîneur m'a informé, après la sortie de mon coéquipier, que c'était à ce poste que je serais aligné, j'ai simplement acquiescé en lui assurant que cela ne posait aucun souci. En effet, je me sens à l'aise et familier avec ce poste, ce qui me permet d'aborder les matchs en toute confiance. Je suis prêt à m'adapter et à jouer à n'importe quel poste que le coach me demande d'endosser.

Malgré les critiques reçues depuis la saison dernière, comment arrivez-vous à rester confiant ?

Recevoir un grand nombre de critiques lorsqu'on évolue au sein de la JS Kabylie est une situation parfaitement normale. En tant que grand club à la grande histoire et au palmarès prestigieux, il est naturel que les attentes et les exigences des supporteurs soient élevées. Les fans ont le droit légitime d'être exigeants, car le maillot de la JSK représente l'équipe la plus titrée en Algérie. Tout joueur qui a l'honneur de porter ce maillot sait qu'il est attendu au tournant et qu'il doit donner le meilleur de lui-même pour honorer l'héritage et les valeurs du club.

Comment comptez-vous répondre à ces critiques ?

Je suis convaincu que la meilleure façon de répondre aux critiques est de performer sur le terrain, de donner le meilleur de moi-même et de tout faire pour représenter dignement les couleurs du club. Mon propre bonheur dépend de la satisfaction des fans de ce club prestigieux. C'est pourquoi je m'investis pleinement dans chaque opportunité qui m'est donnée, afin de donner le maximum et de répondre aux attentes placées en moi.

Les fans qui apprécient votre jeu disent que vous jouez avec une grande détermination dans chaque match. Qu'est-ce qui vous donne cette motivation ?

Ma passion pour la JSK est ancrée au plus profond de mon être. Depuis petit, j'ai été élevé dans l'amour et l'attachement indéfectible à ce club emblématique. Chaque défaite est vécue comme un déchirement, comme une blessure dans mon cœur de supporteur inconditionnel. Mais c'est justement cette flamme qui brûle en moi, cette passion dévorante, qui me poussent à me dépasser sur le terrain et à donner le meilleur de moi-même pour honorer les couleurs de mon équipe.

Les légendes et les anciens joueurs de la JSK ont façonné mon admiration pour ce club. Leur détermination sans faille, leur combativité et leur envie de victoire ont été pour moi une source inépuisable d'inspiration. Leurs exploits, leurs succès et même leurs échecs m'ont marqué profondément, me rappelant toujours que la victoire se mérite, se conquiert sur le terrain, dans la sueur et dans l'effort.

Quelle est votre relation avec le coach ? 

Ma relation avec l'entraîneur est basée sur un respect mutuel et une collaboration professionnelle. Nous suivons ses directives et mettons en œuvre ses stratégies sur le terrain dans le but d'atteindre nos objectifs d'équipe.

Qu'est-ce qui manque à votre équipe pour enchaîner les victoires ? 

Il est essentiel que nous consolidions la confiance au sein de notre équipe afin de poursuivre sur une série de victoires. Nous voyons progressivement cette confiance se renforcer et je suis convaincu qu’une fois pleinement établi, notre potentiel sera pleinement exploité. Notre groupe est solide et nous avons la capacité de réaliser de grandes choses ensemble.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Je préfère ne pas spécifier les objectifs actuels, mais notre équipe est pleinement déterminée à atteindre des résultats significatifs et à réussir collectivement.

Comment allez-vous rassurer les fans qui espèrent voir votre équipe remporter un titre cette saison ?

Je les invite à persévérer dans l'excellence de leur travail, en sachant que chaque difficulté est une opportunité de grandir et de renforcer notre lien. Les moments compliqués renforcent notre équipe et je suis confiant que, unis, nous surmonterons tous les obstacles pour aboutir ensemble au succès attendu.

1. I.

Tags:

Classement