Le MCA relance la piste Appollis

 

Oswin Appollis, l'ailier sud-africain qui a échappé au Mouloudia l'été dernier, est de retour dans les plans des dirigeants du Doyen. Le joueur, dont le transfert avait capoté pour des raisons mystérieuses, pourrait rejoindre le MCA cet hiver.

Cette recrue, si elle finit par se concrétiser, pourra transformer les ambitions du MCA en réalité. L’été dernier, le Mouloudia d’Alger était à deux doigts de s’offrir les services d’Oswin Appollis. À seulement 22 ans, l’ailier sud-africain était perçu comme un renfort de choix pour dynamiser l’attaque des Vert et Rouge.

 

Hadj Redjem avait 600 000 € sur la table, en vain

Le président Hadj Redjem avait même accepté de débourser la coquette somme de 600 000 euros pour lever sa lettre de transfert. Pourtant, l’affaire avait finalement capoté, laissant le MCA et ses supporters dans l’attente.  Aujourd’hui, le nom d’Appollis refait surface. Selon des indiscrétions, la piste aurait été réactivée dans le cadre du mercato hivernal. Une décision motivée par Patrice Beaumelle, qui souhaite étoffer sa ligne offensive. Le coach français, soucieux d’avoir des options variées en attaque, voit en Appollis un joueur capable d’apporter vitesse, explosivité et profondeur. Le timing pourrait difficilement être meilleur.

 

Un renfort en championnat, mais aussi en LDC dès cette saison

Avec une licence africaine encore disponible, le MCA peut enrôler Appollis pour non seulement renforcer l’équipe en championnat, mais aussi pour étoffer son effectif en Ligue des champions africaine, un objectif affiché par Hadj Redjem. « Le Mouloudia doit devenir un habitué de la Ligue des champions », avait-il déclaré récemment, insistant sur l’importance de viser haut cette saison.

 

Le Doyen veut se donner les moyens de son ambition

Reste à voir si les négociations cette fois-ci aboutiront.  Entre-temps, il faut dire que le Doyen est déterminé à frapper fort et à se donner les moyens de ses ambitions. Si Appollis rejoint les rangs du MCA cet hiver, cela pourra être le coup de fouet nécessaire pour faire de cette saison une campagne mémorable. Pour les supporters, l’arrivée de ce talent prometteur marquerait une nouvelle ère, où le Mouloudia jouerait enfin les premiers rôles sur la scène continentale. Oswin Appollis, un nom que les Mouloudéens espèrent bientôt scander depuis les tribunes.

  1. Z.

 

Tags:

Classement