À moins d’une semaine du dernier match de la phase aller face à l’USM Alger, les Oranais commencent à plonger dans la concentration en prévision de ce déplacement de jeudi prochain.
L’entraîneur Éric Sékou Chelle a invité ses capés à tourner la page d’El Bayadh et à se braquer vers ce match du 5-Juillet qui se profile à l’horizon. Le coach du Mouloudia préfère en premier lieu préparer son équipe sur le plan psychologique avant de se focaliser sur l’adversaire du jour afin de passer son jeu au peigne fin. Chelle aura en effet l’occasion de voir l’USM Alger une dernière fois à l’œuvre avant de l’affronter ce jeudi. Mais avant cela, le coach devait aussi superviser son prochain adversaire en Coupe d’Algérie, qui est la formation de Béchar Djedid qui a donné la réplique à l’ASM Oran au stade Habib-Bouakeul. Le coach devait réunir le maximum d’informations sur cette équipe avant de l’affronter à Béchar même le 4 janvier prochain dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie.
L’équipe affûte ses armes
En l’absence de sparring-partner, l’entraîneur Éric Sékou Chelle a programmé hier matin sur le terrain annexe du complexe Miloud-Hadefi un match d’application entre l’effectif du Mouloudia renforcé par quelques joueurs de la catégorie de la réserve. Le coach avait deux missions à travers cette joute, durant laquelle il a scindé le groupe en deux équipes très équilibrées afin de donner un air de sérieux à cette réplique. L’objectif était de meubler cette mini-trêve en raison du report du match amical face au CR Belouizdad, mais aussi de mettre à l’essai les trois joueurs étrangers qui prennent part à des tests techniques et psychologiques avec l’équipe. La rencontre très équilibrée s’est soldée sur un score de parité. Juba aurait répondu à Boussalem au cours de ce match où le coach avait commencé à mettre en place son système de jeu pour préparer ce déplacement de la capitale pour défier l’USM Alger au stade du 5-Juillet jeudi prochain.
1er essai pour Coulibaly
Si les deux étrangers que sont Kanouté et Keïta ont pris part à leur deuxième, cette joute d’hier a été l’occasion pour mettre à l’essai le milieu de terrain malien, Fady Sidiki Coulibaly. Le joueur, qui est un international depuis deux ans avec les Aigles, aurait montré de beaux dispositifs au cours de cette confrontation. Très en forme physiquement et omniprésent sur le terrain, le joueur aurait donné, selon quelques témoignages, beaucoup de satisfactions au staff technique. Selon nos sources, le joueur est bien parti pour être la première recrue oranaise lors de l’ouverture du marché des transferts d’hiver le 5 janvier prochain.
Six joueurs de la réserve disputant ce match
La joute d’hier a été marquée par la présence de six joueurs de la réserve n’ayant pas pris part au match de la catégorie de jeudi passé. Il s’agit en effet de Khoudja, Karaouzene, Hamdi, Baroud, Aït Sidhoum et Ramadani. Les autres joueurs qui ont pris part au match de championnat de jeudi passé ont été ménagés, y compris Gnoleba. À cela, il faut ajouter les noms de Hamache, Hmida et Boukholda qui continuent encore à se soigner
Baakoh s’entraîne en solo
Même l’attaquant Maxwell Baakoh n’a pas pris part à ce match d’application d’hier matin. Le joueur qui a repris dernièrement le travail s’est contenté de s’entraîner en solo sans se mettre avec le groupe. Le joueur sera à cet effet très incertain pour le match de jeudi face à l’USM Alger, d’autant plus que le coach veut avoir dans ses rangs des éléments à 100% de leurs moyens en prévision de ce dernier match de la phase aller du championnat.
A. L.