Apparemment, la société Hyproc par le biais de son nouveau DG commence à s’intéresser à ce qui se passe actuellement au sein de l’équipe première.
A travers les informations qui circulent par-ci, par-là, les hauts responsables de la société des transports hydrocarbures auraient jeté un œil sur la gestion administrative et financière du club d’El Hamri et souhaitent rééquilibrer la masse salariale de l’équipe première, comme premier objectif lors de l’année civile 2025. Autrement dit, les responsables de Hyproc qui ont eu vent des salaires de certains éléments qui ne correspondent pas à leur niveau encore moins à leur temps de jeu vont demander aux dirigeants du club de réparer les erreurs commises l’été passé et essayer de donner un coup de lifting à l’effectif du Mouloudia en prévision de la phase retour où le MCO sera appelé à jouer à fond ses chances aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie. Sachant que c’est l’entraîneur qui a, jusqu’à présent, carte blanche pour ce qui est de l’opération recrutement, la direction, pour sa part, doit établir cette liste de libérés en fonction du rapport salaire-temps de jeu.
Pas question d’augmenter les salaires
Pour Hyproc, il n’est pas question d’augmenter la masse salariale en recrutant des joueurs avec de gros salaires tout en gardant ces éléments qui encaissent de l’argent sans apporter ce plus à l’équipe sur le terrain. En toute logique, l'équipe doit se séparer de certains joueurs ayant peu de temps de jeu et ceux qui n’ont pas donné satisfaction sur le plan technique pour pouvoir les remplacer par des éléments pressentis comme des titulaires ou au pire des cas commencer à jouer d’une manière progressive au sein du onze du Mouloudia. Pour ne pas augmenter la masse salariale qui est déjà l’une des plus importantes du championnat cette saison, le club doit soit résilier les contrats des joueurs considérés comme les flops de l’été, soit baisser d’une manière sensible leur mensualité.
Qui va assumer la responsabilité ?
Si on se fie aux informations qui circulent ces derniers temps selon lesquelles Hyproc veut se débarrasser des joueurs à gros salaires sans qu’ils ne soient utile à l’équipe, l’on se demande maintenant qui va prendre ses responsabilités et commencera à donner ce grand coup de balai. En l’absence du président du conseil d'administration, Chakib Ghoumari qui se trouve en mission de travail en Turquie, seul Fayçal Belbachir assure l’intérim. Néanmoins, ce dernier qui gère les affaires courantes de l’équipe première n’a pas vraiment les prérogatives pour assumer une telle responsabilité qui est de dresser cette liste des libérés. Même l'entraîneur Eric Sékou Chelle qui affirme être à la tête de la cellule de recrutement ne semble pas prêt à désigner ceux qui doivent partir. Le seul souci du coach est de renforcer l’équipe par des éléments susceptibles à apporter un plus à l’équipe première durant la phase retour du championnat.
A.L.