Adalid Terrazas peine à séduire. L’international bolivien n’a, jusqu’à preuve du contraire, pas encore apporté le plus escompté. Peu utilisé par l’entraîneur Nabil Maâloul, cela ouvre les portes aux spéculations sur si c’est l’autre flop du mercato estival après Sékou Gassama et Ilyes Chetti.
À la recherche d’un meneur de jeu de métier, le président de l’USMA Athmane Sahbane a recruté un joueur de l’Amérique du Sud lors du dernier mercato estival, le Bolivien Adalid Terrazas en l’occurrence. Certes, il a raté plusieurs matchs en raison de ses engagements avec la sélection de son pays, mais dans tous les matchs où il a été utilisé, il n’a pas séduit. La situation du joueur s’est compliquée depuis son retour de la dernière trêve internationale. Tantôt laissé sur le banc, tantôt incorporé dans le dernier quart d’heure d’un match, sa dernière titularisation remonte au match face à l’ASO Chlef, disputé le 27 octobre dernier. Samedi dernier face à l’ESS, le joueur était pressenti titulaire, mais il a finalement suivi tout le match à partir du banc des remplaçants. Cela prouve que le Bolivien ne fait pas partie des plans de l’entraineur Nabil Maâloul, qui préfère miser sur Brahim Benzaza dans l’animation du jeu et qui enchaine les titularisations depuis plus d’un mois déjà.
Un problème d’adaptation ?
Lors de la conférence de presse d’après-match face à l’ASEC Mimosas, l’entraîneur Nabil Maâloul a été interrogé sur le cas Adalid. Le coach répondra : « Il n’y a pas de stars dans l’équipe. Celui qui mérite de jouer, il joue », faisant ainsi allusion au fait que le joueur ne le convainc pas aux entrainements. Certains observateurs évoquent un problème d’adaptation pour un joueur qui découvre un nouveau continent et un nouveau football, mais il faut savoir que ce dernier, en étant un milieu de terrain à vocation offensive, ne parvient toujours pas à débloquer son compteur but ou encore à délivrer sa première passe décisive en huit apparitions officielles. Un bilan qui ne plaide absolument pas en sa faveur. Jusqu’à preuve du contraire, l’international bolivien peine à séduire et ses performances restent loin des attentes, un joueur sur lequel tous les espoirs reposent pour devenir le nouveau maître à jouer de la formation de Soustara. Reste à savoir maintenant s’il aura la chance de jouer titulaire jeudi, à l’occasion de la réception du MC Oran, dans un match où le coach Maâloul devrait opter pour une tactique offensive pour réaliser la victoire. Alors que le match se jouera sur la pelouse gazonnée du stade 5-Juillet et devant une présence en force des supporters usmistes, ce serait une opportunité pour Adalid de montrer ce dont il est capable. À noter que seuls Imad Azzi et Glody Likonza des neuf recrues estivales ont donné entière satisfaction, ce qui semble très insuffisant vu le grand budget consacré à l’opération recrutement l’été dernier.
- S.