Selon une source autorisée, les responsables de la JSK sont en quête d'un défenseur central capable de stabiliser l’arrière-garde du club.
Le recrutement d'un axial n'était au départ pas dans leurs plans pour ce mercato hivernal en raison de la présence de pas moins de quatre joueurs à ce poste, à savoir Madani, Mokeddem, Benzaïd et Driss. Mais comme l'axe central a multiplié les erreurs depuis le début du championnat, les dirigeants ont pris la décision d'engager un axial de valeur à quelques jours de l'ouverture du marché des transferts. À l'intersaison, les dirigeants ont engagé le défenseur central international du CSC, Mohamed-Amine Madani. Et même si celui-ci a commis quelques erreurs lors des premiers matches, il s'est vite ressaisi, démontrant qu'il est l'un des meilleurs à son poste dans notre championnat. Pour Mokeddem, recruté au mois d'août dernier, il a été rassurant lors des premiers matches, mais il a multiplié les erreurs par la suite, ce qui lui a valu d'être relégué sur le banc lors des dernières rencontres. Sévèrement critiqué par les supporters depuis qu'il a rejoint la JSK, l'ex-pensionnaire du PAC a fini par perdre confiance en lui, ce qui a pesé sur son rendement. Concernant Benzaïd, lui aussi n'était pas rassurant, ce qui a contraint le coach Benchikha à se rabattre sur le jeune Driss qui a montré de belles choses lors de la rencontre face à l'ESS. Il a, d’ailleurs, été reconduit dans le onze de départ lors du dernier match face à l'ES Mostaganem. Mais, malheureusement, il s’est vu obliger de céder sa place à Mokeddem après seulement 12 minutes de jeu. Il avait demandé à son entraîneur de le faire sortir à cause de vertiges ressentis au début de la rencontre.
L'axe trop fébrile
La décision prise par les dirigeants de renforcer leur défense par un axial de haut niveau n'est pas une surprise. Tout le monde a constaté, en effet, qu'il y avait un sérieux problème au niveau du compartiment défensif. La preuve, ce dernier a encaissé pas moins de treize buts en treize matches, ce qui fait une moyenne d'un but par match. Ce bilan est plutôt négatif pour une équipe qui ambitionne de jouer les premiers rôles cette saison. Devant la faiblesse de sa charnière centrale, le coach Benchikha a été contraint de carrément changer son système de jeu en optant pour le 3-5-2. Il avait joué avec trois défenseurs centraux dans l'axe pendant plusieurs matches avant de se raviser et de revenir à une défense plate, à la suite de toutes les critiques dont il a été l'objet de la part de certains supporters. L'équipe n'avait pas pris de buts pendant quelques matches et lui-même avait déclaré qu'il avait réglé le problème défensif. Mais cette solidité montrée par l'équipe n'était qu'un feu de paille, puisque l'équipe a encaissé même face à des adversaires loin d’être des foudres de guerre. Face à l'ESS, par exemple, le jeune arrière droit Farès Nechat avait sauvé son équipe de deux buts, sans parler des arrêts du gardien Hadid, que ce soit face à l'ESS ou à l'ES Mostaganem. Le renforcement de la défense devient donc une urgence pour une équipe de la JSK qui jouera à fond ses chances dans la course au titre. Mais les dirigeants ne recruteront qu'un axial qui pourra apporter un plus à l'équipe, et cela dès le début de la phase retour. Ils savent ce dont leur équipe a besoin et ils feront le nécessaire pour engager l’élément à même de stabiliser la défense. Ils savent que la phase retour sera beaucoup plus difficile et c'est pour cela qu'ils tiennent à renforcer leur effectif avec des joueurs de haut niveau.
- B.