ESS : Le DG de la SSPA Black/Eagles annonce des changements

 

La direction générale de la SSPA Black/Eagles ES Sétif, filiale du groupe Sonelgaz, a publié dimanche en fin d’après-midi un communiqué à travers lequel elle a annoncé quelques changements au niveau administratif et organisationnel permettant d’insuffler un nouveau souffle au club phare des Hauts Plateaux.

Des décisions attendues quelque part, et ce, dans le souci de remettre un peu de l’ordre et de retrouver une certaine sérénité après une première moitié de  saison qui fut, pour rappel, émaillée par de nombreux remous qui ont du reste perturbé l’équipe dirigée par le coach Rédha Bendris et qui ont également poussé le désormais ex-directeur sportif et porte Abdelkrim Bira à démissionner de son poste. Et pour bien entamer la deuxième partie de la saison et remettre un peu de l’ordre dans la maison, la DG de la SSPA Black/Eagles a procédé à des changements et à d’autres mesures dont la plus importante aux yeux des fans de l’Aigle Noir est le renforcement de l’effectif en place qui a montré, faut-il le rappeler, toutes ses limites. En effet, soucieux de donner un plus au groupe actuel, les dirigeants ont promis à ce titre un recrutement de qualité cet hiver qui apportera le plus escompté. ‘’ La société Black/Eagles tient à informer les supporters qu’elle compte animer une conférence de presse dans les jours à venir pour leur faire état du recrutement de cet hiver dans le souci de renforcer les rangs de l’effectif actuel en vue de la suite du parcours de cette saison, en  précisant que ce sont des éléments de qualité qui vont apporter le plus escompté à l’équipe », a-t-on pu ainsi lire dans ledit communiqué. Une précision qui n’est pas passée inaperçue, puisqu’elle  espère rectifier le tir par rapport au recrutement qui s’est fait durant le mercato estival, qui n’a pas pour autant donné les résultats escomptés. Il est utile de rappeler qu’Abdelmoumen Djabou, nommé officiellement comme coordinateur général du club, est en pourparlers avancés avec certains dont il a presque tout finalisé avec eux. On évoque à ce titre les noms de Boussouf, Bousseliou, Merzougui, Yaïche, Benayad ou encore les deux attaquants subsahariens, le Nigérian Kingsley Eduwo et le Guinéen Saliou Bangoura.

 

Rahmani, Bendris, Bourahli, Sadi et les autres…

Par ailleurs, dans le communiqué en question, la DG de la SSPA Black/Eagles a annoncé la désignation d’Abderrazak Rahmani nouveau directeur sportif en remplacement de Bira, comme elle a confirmé le renouvellement de la confiance au staff technique sous la direction du coach Rédha Bendris ainsi que les autres staffs qui travaillent avec ce dernier, comme le volet médical, logistique et administratif. D’autre part, le DG de Black/Eagles a nommé Nacer Eddine Sadi comme conseiller, alors qu’il occupait le poste de directeur technique des jeunes catégories confiés maintenant à l’ancien avant-centre Issaâd Bourahli et Abdel Ali Iridir. Nacer Eddine Sadi, formateur fédéral et de la CAF, est désigné consultant sportif auprès du P-DG de la SSPA Black/Eagles. Cette dernière a  également fait part du maintien de Bourahli et Iridir au niveau des jeunes catégories tout en leur confiant  l’équipe féminine de football, et ce, « grâce aux bons résultats enregistrés chez les jeunes catégories du club, il a été décidé de renouveler la confiance à Issaâd Bourahli et Abdel Ali Iridir au niveau de la direction technique des jeunes catégories tout en s’occupant du pôle du football féminin, et ce, jusqu’à la fin de la saison en cours ». Dans un autre registre, le conseil d’administration de la SSPA Black/Eagles enregistre l’arrivée de deux nouveaux membres, en l’occurrence Djamel Aïchouche, ancien dirigeant, et Rédha Matem, ex-meneur de jeu de l’ESS des années 1980 et 1990, auxquels on  a confié la mission de la présidence de la commission d’éthique et le suivi des dossiers administratifs relatifs à la SSPA, alors que le second s’occupera du volet de la formation.

 F.R.

Tags:

Classement