Le pensionnaire algérien de l'Espérance de Tunis, Riyad Benayad, a résilié hier son contrat d'après la presse tunisienne. L'information du départ de Benayad a été annoncée par un journaliste de la Radio LFM.
Écarté de l'équipe depuis son retour de prêt l'été dernier, Benayad n'a été autorisé à réintégrer l'équipe première que dernièrement. Il devrait même bénéficier d'une licence africaine avant qu'un journaliste n'annonce dans l'après-midi d'hier la résiliation de son contrat. Si cette information se confirme, les chances de le voir à la JSK sont très grandes. Les dirigeants des Canaris sont en contact avec lui depuis plusieurs jours, mais comme les dirigeants tunisiens s'étaient opposés à son départ, ils avaient mis sa piste en veilleuse avant de le relancer ces derniers jours. Malgré le veto des Tunisiens à le laisser partir au mois de décembre dernier, ils avaient gardé le contact avec lui. Et comme la défaite concédée en Champions League africaine face au club égyptien Pyramids a entraîné l'Espérance de Tunis dans une crise, les dirigeants auraient consenti à le laisser partir tout en exigeant de lui de racheter son contrat qui court jusqu'à la fin de l'exercice actuel. Il n'a joué aucune minute depuis le début du championnat, mais en l'absence d'attaquants compétitifs sur le marché, les dirigeants pensent qu'il serait d'un bon apport pour l'équipe. Ce n'est pas la première que la JSK s'intéresse à lui puisque tous les responsables qui se sont succédé ces dernières années à la tête du club ont essayé de le recruter avant même qu'il ne rejoigne le championnat tunisien, mais son transfert capotait à chaque fois.
Intéressé
Bien qu'il soit convoité par plusieurs clubs avant même qu'il ne récupère sa libération, Benayad n’est pas contre l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Les dirigeants se sont entretenus avec lui à plusieurs reprises et d'après nos informations, il leur avait dit d'attendre jusqu'à ce qu'il règle sa situation avec l'Espérance de Tunis. Les offres pleuvent sur lui malgré son manque de compétition puisqu'en plus des clubs algériens, le Raja et un club des pays du Golfe veulent l'engager en ce mois de janvier. Le Raja, pour rappel, avait fait le maximum pour le garder l'été dernier, mais il était contraint de renoncer à lui à cause des exigences financières de l'EST. On croit qu'il n'est plus chaud pour faire son retour au Raja qui traverse une grave crise financière. Les dirigeants de la JSK seraient prêts à mettre le paquet pour l'avoir, car, après la libération de l'attaquant burkinabé Djibril Ouattara, ils veulent engager deux attaquants d'expérience pour pouvoir jouer sur deux fronts, à savoir le championnat et la Coupe d'Algérie. Ils ont entamé déjà les pourparlers avec Benayad et ils devront tenter de trouver un accord final avec lui à partir d'aujourd'hui ou après le match de la Coupe d'Algérie face à lUSMH. Les contacts avec lui sont en bonne voie et si tout va bien, Benayad devra atterrir à la JSK en ce mercato hivernal.
- B.