Pour son premier match de mise à jour du calendrier face à la JSK, la formation de Laâqiba n’a pas été en mesure de se défaire d’une équipe de la JSK très décimée. 2 précieux points qui s’envolent et une nouvelle prestation décevante de la part des Belouizdadis.
Après son élimination en ligue des champions, le CRB fait désormais du championnat sa priorité absolue avec l’objectif de récupérer le titre de champion. La réception de la JSK hier au 5-Juillet était une belle occasion pour se replacer dans la course. Cependant, les Belouizdadis se sont loupés et ont concédé un bien triste match nul. En effet, les Rouge et Blanc n'ont jamais été en mesure de hisser leur niveau de jeu et de dominer les débats face à une équipe de la JSK qui était très décimée avec tout de même l’absence de 4 titulaires indiscutables comme Boualia, Koné, Sarr et Bwalya. Malgré cela, les Belouizdadis ont affiché un visage très terne au cours de cette rencontre et n’ont pas pu aller chercher les trois points de la victoire. D’ailleurs, ce point du nul est une mauvaise opération puisque le CRB rate une très belle opportunité d’avancer au classement.
Le CRB rate le podium
Il faut dire qu’avec 4 matchs en retard, il y a moyen de très bien avancer au classement et de se hisser sur le podium mais aussi de croire au titre honorifique de champion d’hiver. Cependant, ce n’est pas avec une telle prestation que le CRB va atteindre cet objectif. Ce n’est en cédant des points de la sorte que l’équipe va se positionner et essayer de récupérer ce titre de champion d’Algérie. Il faut dire que rien n’a marché au cours de la rencontre d’hier du moment que les Belouizdadis ont raté tout ce qu’ils ont entrepris. Ils n’ont jamais pu prendre la mesure de leurs adversaires qui, certes, a joué avec un système défensif mais a su profiter de sa seule véritable occasion pour repartir avec le point du nul.
Une équipe sans idées dans le jeu
Le constat est là. Le Chabab n’a absolument rien proposé au cours de cette rencontre. Mis à part l’action du but, on n’a pas vu grand-chose. L’équipe a manqué d’un créateur ou d’un élément qui fait des différences. Meziane, dans un jour sans, n’a jamais pu prendre le dessus sur Benzaïd. Même constat pour Belkhir qui a même raté un penalty. C’est dire que le Chabab n’a pas donné assez au cours de cette rencontre pour espérer empocher les points de la victoire et pouvoir rejoindre les équipes de tête. Il faudra rapidement oublier cette contre-performance et se concentrer sur la suite du parcours. Samedi, c’est le derby face au Paradou et là aussi, ce ne sera pas une partie de plaisir.
- Z.
Stade 5-Juillet (Alger)
Buts :
CRB : Mahious (69’)
JSK : Malki (86’)
CRB : Zeghba, Laouafi, Azzi (Benayada 56e), Keddad, Hadded, Selmi, Benguit, Daïbèche, Meziane (Chaâbi 81e), Belkhir (Mayo 68e), Mahious (Zerrouki 81e)
Ent. : Amrani
JSK : Hadid, Nechat (Hamidi 72e), Benzaïd, Madani, Driss, Amriche (Maâtallah 89e), Bendaoud, Boudebouz, Akhrib (Redjem 72e), Lahmeri (Adjout 81e), Berkane (Malki 72e).
Ent. : Lacet
Terrain praticable, temps froid, affluence faible, arbitrage de M. Bouab assisté par MM. Bouima et Belout
Averts :
CRB : Meziane (66’)
JSK : Malki (87’), Hadid (90’+6)