JSK : Zinnbauer a motivé les joueurs avant le CRB

Josef Zinnbauer a officiellement entamé sa mission à la tête de la Jeunesse Sportive de Kabylie. Arrivé en Algérie mardi dernier, l'entraîneur allemand s'est rapidement mis au travail. Hier, il s'est rendu à l'hôtel d'Aïn Bénian où l'équipe était en regroupement avant le choc face au CR Belouizdad. Lors de cette rencontre, il a tenu à s'adresser à ses  joueurs.

En présence des dirigeants du club, l'Allemand a présenté ses deux adjoints et a dévoilé ses ambitions pour la JSK. Il a notamment insisté sur l'importance de l'unité et de l'esprit de groupe pour atteindre les objectifs fixés. « Je suis très heureux d'être ici. La JSK est un grand club avec une histoire riche. Je veux écrire une nouvelle page de cette histoire avec vous», a déclaré Zinnbauer. L'entraîneur allemand avait également souligné l'importance du match d’hier face au CRB. Cette prise de contact s'est déroulée dans une ambiance très positive. Zinnbauer a profité de cette occasion pour observer ses joueurs de près et commencer à mettre en place ses idées.

«Je veux que nous soyons une équipe difficile à battre»

Lors de cette première rencontre avec les joueurs, le successeur d’Abdelhak Benchikha a tenu un discours motivant, appelant l'ensemble de l'effectif à tirer dans le même sens afin de répondre aux attentes des supporters et des dirigeants. «Je sais que le club a une histoire riche et des supporters passionnés. C'est un honneur pour moi d'être ici. Je compte sur chacun d'entre vous pour que nous puissions ensemble écrire une nouvelle page de cette histoire.» Le technicien allemand a également insisté sur l'importance du travail collectif et de l'esprit de groupe. «Nous devons être unis et solidaires si nous voulons atteindre nos objectifs. Je veux que nous soyons une équipe difficile à battre, tant à domicile qu'à l'extérieur.»

«Je suis exigeant, mais je suis aussi juste» 

Zinnbauer a profité de cette occasion pour présenter ses attentes à ses nouveaux joueurs. Il a notamment évoqué l'importance de la discipline, du respect et du professionnalisme. «Je suis exigeant, mais je suis aussi juste. Si nous travaillons tous dans le même sens, nous réussirons», a-t-il assuré. Les joueurs, de leur côté, semblent enthousiastes à l'idée de travailler avec un nouvel entraîneur. Ils ont écouté attentivement le discours de Zinnbauer et ont promis de tout donner pour répondre à ses attentes. Les supporters de la JSK attendent désormais avec impatience de voir les premiers résultats du travail du nouvel entraîneur. Le match d’hier face au CRB était une occasion en or pour Josef Zinnbauer de se faire une première idée de son nouvel environnement. Il doit attendre le premier match de la phase retour du championnat contre le MCA afin de montrer les premières prémices de son projet.

1. H.

Tags:

Classement