Maintenant que le départ d’Amrani est consommé, les dirigeants du CRB vont devoir trouver son remplaçant. Outre le nom de Benchikha qui a décliné, le nom de Miguel-Angel Gamondi revient avec insistance pour, éventuellement, devenir le nouvel entraîneur de la formation de Laâqiba.
Avant-hier, la direction du Chabab a publié un communiqué pour annoncer la fin de sa collaboration avec Abdelkader Amrani. Les dirigeants n’avaient pas attendu et avaient déjà commencé à chercher un nouveau coach pour la suite du parcours. D’ailleurs, après avoir pris attache avec Abdelhak Benchikha qui a préféré décliner la proposition du Chabab et accorde sa priorité à l’étranger, les responsables se sont tournés vers d’autres pistes. D’après une de nos sources, les responsables ont contacté Miguel-Angel Gamondi pour lui proposer de succéder à Abdelkader Amrani sur le banc du Chabab. Le technicien argentin qui a entraîné à deux reprises les Rouge et Blanc il y a une dizaine d’années, plairait aux dirigeants surtout qu’il a une bonne connaissance du football algérien mais aussi de l’Afrique en général. C’est d’avoir lui qui avait éliminé le CRB la saison passée en Ligue des champions avec Young Africans en lui infligeant une raclée à Dar es Salaam (4-0) en phase de poules, Un profil intéressant qui pourrait faire l’affaire pour les Belouizdadis qui veulent éviter de tomber dans la même erreur qu’avec Martins en début de saison.
Libre de tout engagement
Ce qu’on peut dire concernant la piste de Gamondi, c’est qu’elle rentre dans les moyens du Chabab et, surtout, le coach argentin présente l’avantage d’être libre de tout engagement et serait donc disponible immédiatement pour éventuellement venir entraîner le CRB. D’ailleurs, selon notre source, les dirigeants considèrent cette option comme étant très sérieuse pour la suite du parcours.
Manojlovic et Velud proposés
Outre le nom de Miguel Gamondi, les dirigeants du Chabab se sont également vu proposer les noms de deux entraîneurs qui connaissent bien le championnat algérien également. Il s’agit d’un ancien entraîneur en la personne de Zoran Manojlovic qui est à chaque fois associé au CRB lorsque le club cherche un entraîneur. Ce dernier est certes sous contrat en Libye à l’heure actuelle mais pourrait en cas de contact concret trouver le moyen de se libérer pour venir au CRB. Outre Manojlovic, il y a également le nom de l’ancien sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud. Passé par Sétif, la JSK et l’USMA, le coach en question dispose d’un capital expérience mais là aussi il n’y a rien de concret concernant cette piste. Les dirigeants du CRB ne veulent absolument pas se tromper par rapport au choix du nouvel entraîneur car ils veulent ramener un coach qui pourra atteindre les objectifs de fin de saison mais aussi travailler pour la saison prochaine et bâtir une équipe qui peut faire mieux dans toutes les compétitions.
- Z.