Selon une source autorisée, les responsables de la JSK ont pris attache avec leurs homologues du PAC pour négocier l'éventuel transfert de leur attaquant vedette Adel Boulbina.
Ils leur ont même fait une offre très intéressante dans l'espoir de les voir leur céder le meilleur buteur de la phase aller. Sur les traces de cet attaquant depuis le dernier mercato estival, les responsables de la JSK sont revenus à la charge ces derniers jours malgré le refus des dirigeants du Paradou de se passer des services de leur meilleur joueur. Ils ont fait des pieds et des mains à l'intersaison pour l'avoir, mais toutes leurs tentatives avaient été vouées à l'échec. Ils avaient même fait un pont d'or aux dirigeants du PAC lors du dernier jour du mercato estival, mais le président Hassan Zetchi leur avait clairement rétorqué que Boulbina était intransférable. Ne désespérant toujours pas d’enrôler Boulbina, qui a brillé de mille feux durant la phase aller, les responsables de la JSK sont revenus à la charge ces derniers jours pour tenter de parvenir à un accord avec le président Zetchi, même à titre de prêt. Et pour réussir leur pari, ils n'ont pas hésité à mettre le paquet pour tenter de racheter son contrat ou, au moins, le faire venir à titre de prêt. Les dirigeants du PAC ont déjà refusé une offre d’un million d'euros du Zamalek à l'intersaison. Et pour espérer faire de son transfert une réalité, les dirigeants de la JSK leur ont fait une proposition stratosphérique, d'après notre source.
Le rêve des amoureux des Canaris
Afin de calmer un peu les supporters qui réclament de grands noms en ce mercato hivernal, les dirigeants font le maximum pour réussir leur recrutement. Après avoir tenté de recruter le pensionnaire algérien de Saint-Trond, ils ont décidé de mettre le paquet sur Boulbina. Tous les amoureux des Canaris rêvent de voir ce joueur porter les couleurs de leur équipe et c'est pour cela que les dirigeants font de leur mieux pour trouver un accord avec les responsables du PAC. Pourtant, les dirigeants avaient écarté, il y a quelques jours, l'idée de recruter un ailier en ce mercato, en raison de la présence de plusieurs ailiers dans leur effectif. Mais pour Boulbina, ils sont prêts à faire des folies. Le poste de prédilection du sociétaire du Paradou est celui d'ailier gauche, mais cela ne l'a pas empêché d'être le meilleur buteur du championnat avec onze buts et deux passes décisives. Il a marqué dans toutes les positions. Et malgré ses débuts difficiles cette saison, il n'a pas tardé à démontrer que c'est un attaquant de haut niveau et qu'il n'a pas d'égal dans notre championnat. C'est pour cela que malgré la présence de Redjem, Akhrib, Boualia et Lahmeri, les dirigeants ne lésinent pas sur les moyens financiers pour s'offrir Boulbina. Ils savent que les joueurs comme lui ne courent pas les rues et que s'ils parviennent à l'engager, il sera d'un grand apport pour la phase retour. Lui sur le côté gauche, Boualia ou Akhrib sur le côté droit, et Boudebouz en animateur de jeu, l'attaque des Canaris est vouée à cracher le feu. Toutefois, on n'en est pas encore là, puisque les dirigeants devront d'abord trouver un terrain d'entente avec les responsables du PAC.
- B.