L’Entente de Sétif tient à son ‘’ tueur ‘’. Souhaité l’été dernier, Kingsley Eduwo a finalement dû attendre le mois de janvier 2025 pour venir s’engager avec le club phare des Hauts Plateaux.
Il devient le second joueur nigérian de l’ESS, après Augustine Oladapo qui avait rejoint les rangs sétifiens lors du dernier mercato estival. En tout, ils sont quatre étrangers à l’ESS en plus du Béninois Rodrigue Kossi et du Malien Moriba Diarra. Après avoir débuté sa carrière chez le club nigérian de Gateway FC Abeok en 2013, le joueur natif de Lagos part en janvier 2018 au Club Sfaxien où il joue une saison et demie avant de faire le tour de plusieurs clubs en Asie, tels que l’Irak (Al-Najaf FC), l’es Emirats arabes unis (Al-Orooba FC) et au Koweit (Al-Arabi). Mais c’est en Tunisie qu’il a fait l’essentiel de sa carrière avec des passages notamment au CS Sfax et chez les deux formations de la capitale Tunis, l’Espérance de Tunis et le Club Africain, son dernier club. Engagé en été 2023, cet attaquant, qui possède une frappe de balle terrible du pied droit, nous dit-on, a fini par être libéré et ce, en dépit de ses bonnes performance depuis l’entame de cet exercice que ce soit en matière de temps de jeu ou de l’efficacité devant le but. C’est un choix purement technique qu’il fut libéré. ‘’ Le contrat de Kingsley a été résilié à l’amiable. Il n’entre plus dans les plans du coach David Bettoni ‘’, a-t-on pu ainsi lire dans la presse de Tunisie. Ce dernier ne compte plus sur le Nigérian et ce, depuis l'arrivée de l’avant-centre camerounais, Jules Armand Kooh, qui a failli, pour rappel, rejoindre l’ESS l’été dernier avant de faire faux bond à la dernière minute pour aller signer chez le Club Africain. Il faut juste souligner que le néo-attaquant ententiste a joué 6 rencontres sur les 15 disputées par son ancienne équipe en championnat.
‘’ Je suis venu pour gagner des titres ‘’
Il avait inscrit un seul but mais cela n’est pas une référence du moment que le joueur est une valeur sûre. Il va certainement donner le plus escompté à un compartiment offensif sétifien inerte durant la première moitié du championnat de Ligue 1 Mobilis. Avec Bacha et l’autre nouvelle recrue des Noir et Blanc de cet hiver, en
l’occurrence Karim Bouhmidi, l’attaque du coach Nabil El Kouki aura fière allure et fera sûrement parler d’elle d’ici la fin de cet exercice 2024-2025. ‘’ Je suis heureux de rejoindre la famille de l’ESS. Je donnerai le meilleur de moi pour satisfaire les supporters. Je suis venu en outre pour gagner des titres. Je suis impatient de vous rencontrer chers supporters ‘’, a-t-il dit en langue de Shakespeare dans un message publié à travers une vidéo de présentation sur la page officielle du club. Il faut juste souligner enfin que le nouvel attaquant sétifien n’aura pas trop de difficultés à trouver ses repères d’autant plus qu’il a rencontré un de ses compatriotes, Augustine Oladapo, qui va être son guide durant ses premiers jours à Sétif.
F.R.