ESS : Le milieu royal de l’Entente

Avec l’engagement du milieu burkinabè Clément Pitroipa et le retour d’Akram Djahnit à la compétition, l’Entente de Sétif aura un milieu de terrain royal pour la suite du parcours de cet exercice 2024-2025.

En effet, ayant constitué l’un des maillons faible du onze de l’Aigle noir au même titre que l’attaque durant la première moitié de la saison en cours, la commission de recrutement avait axer son plan de recrutement sur l’engagement d’un bon milieu pouvant apporter un plus a ce compartiment. Leur dévolu est tombé sur ce milieu de terrain du Burkina Faso, sociétaire de la prestigieuse équipe de l’AS Douanes, en l’occurrence Clément Pitroipa qu’on aime surnommer ‘’Pit le magicien ‘’. Âgé de 26 ans,  cet ancien joueur de l’Asec Mimosas pouvant évoluer comme ailier gauche et milieu central va sûrement donner une certaine fraîcheur à un milieu du terrain qui n’avait que quelques éléments tels qu’Oladapo ou Kossi qui ne s’est distingué qu’à la fin de la phase aller de la saison. L’apport du Burkinabè va sans doute atténuer un tant soit la charge qui était sur les épaules du milieu nigérian lequel va sans doute trouver plus de liberté pour s’exprimer au moment où un autre joueur est sur le point de retrouver sa place au niveau de ce compartiment, en l’occurrence Akram Djahnit.

 

El Kouki aura l’embarras du choix

Blessé au début du championnat, le Capitano qui semble récupérer ses moyens ne tardera pas à rejouer d’autant plus que le coach Nabil El Kouki le connaît assez bien pour l’avoir eu sa coupe lors de son dernier passage chez le club phare des Hauts Plateaux au même titre que Houari Ferhani. Laissant un grand vide, le retour de Djahnit est considéré déjà comme une bouffée d’oxygène à l’équipe sétifienne vu l’importance du joueur au sein du onze sétifien. Considéré comme presque  ‘’ une recrue de l’hiver’’ pour n’avoir eu l’occasion de jouer que deux matches avant qu’il ne soit blessé lors de la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face au NCM au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, alors que la partie venait à peine de débuter, Djahnit sera a coup sûr l’un des grands atouts du technicien tunisien en vue de la suite du parcours de cet exercice.

 

Kossi-Nouri-Bouchama-Benkhelifa
Les autres atouts

Avec son expérience et son savoir- faire et associé à Oladapo et Pitroipa, ce trio fera sûrement parler de lui en vue de la suite du parcours. Il sera également d’un grand apport pour le secteur offensif qui vient d’être renforcé par deux bons joueurs, en l’occurrence le Nigérian Kingsley et le Franco-Algérien Bouhmidi. En outre, il faudra ajouter au trio Oladapo-Djahnit-Pitroipa, d’autres joueurs du milieu tels Kossi, Boukarma, Nouri, Bouchama ou encore Benkhelifa seront également des cartes qui seront utile pour le néo-staff technique afin de gérer la suite de la saison qui s’annonce des plus difficile que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie. Idem pour la jeune génération représentée par Messaoud Salem et Mechaâr lesquels ne vont pas rater l’occasion de faire parler d’eux si on leur donne la chance.

 F.R.

 

Tags:

Classement